Modifié

"Will Grigg's on fire", c'est fini

Will Grigg restera, malgré lui, l'un des héros de l'Euro 2016. [Keystone - Petr David Josek]
Will Grigg restera, malgré lui, l'un des héros de l'Euro 2016. - [Keystone - Petr David Josek]
Will Grigg restera l'un des joueurs marquants de l'Euro 2016... sans avoir joué la moindre minute dans la compétition. L'attaquant de l'Irlande du Nord, à qui les supporters ont dédié une chanson, s'est confié peu après le 8e de finale perdu face au Pays de Galles. "Will Grigg's on fire...", c'est fini.

RTSsport.ch: Qu'est-ce que cela fait d'avoir une chanson qui vous est dédiée?

WILL GRIGG: C'est juste incroyable. Ca a commencé à Wigan, où je suis déjà connu. Mais là, c'est à une échelle tellement plus importante. C'est fantastique de pouvoir compter sur un tel soutien.

RTSsport.ch: Comment avez-vous vécu cet Euro d'un point de vue personnel?

WILL GRIGG: Pas très bien pour être honnête. Je suis footballeur professionnel, donc je veux jouer. Or, je n'ai pas joué une seule minute. Donc cette expérience n'a pas été très bonne pour moi.

RTSsport.ch: Parlez-nous du match face aux Pays de Galles.

WILL GRIGG: Après une demi-heure, on a compris que cela serait un match très serré. La victoire aurait pu tomber des deux côtés, malheureusement elle ne nous a pas souri. Perdre ainsi en fin de match est très décevant. Nous étions tous très déçus dans le vestiaire.

RTSsport.ch: Mais votre équipe a néanmoins réalisé un très beau parcours.

WILL GRIGG: L'équipe peut être très fière de ce qu'elle a accompli. Les joueurs, ainsi que le coach et la fédération nord-irlandaise ont réalisé un excellent travail.

Les fans nord-irlandais chantent "Will Grigg's on fire"

Paris, Axel David - @axel_david7

Publié Modifié

Aaron Ramsey: "Nous sommes fiers"

Rouage essentiel de la qualification du Pays de Galles pour les quarts de finale de l'Euro, Aaron Ramsey s'est arrêté quelques instants en zone mixte après le match.

"C'était un match compliqué à jouer, face à une équipe bien organisée. Nous devions être patients, ce que nous avons fait. Nous n'avons pas joué notre meilleur match, mais nous avons été solidaires pour nous qualifier et c'est le plus important aujourd'hui (réd: samedi)", a avoué le milieu d eterrain d'Arsenal.

"Je savais que nous avions les qualités pour sortir de notre groupe. Nous sommes fiers d'être maintenant en quarts de finale et d'avoir rendu nos supporters fiers. Tout le monde profite de ce moment", a-t-il poursuivi.

Et à la question de savoir s'il préférait affronter la Belgique ou la Hongrie au prochain tour, Ramsey a botté en touche: "Aucune préférence. Nous avons joué la Belgique à quelques reprises ces derniers temps, donc on sait à quoi s'attendre. Mais nous allons regarder tranquillement le match et voir ce qui va se passer."

Euro 2016, 1/8 (25-27.06)

Suisse - Pologne 4-5 tb (1-1)
Pays de Galles - Irlande du Nord 1-0
Croatie - Portugal 0-1
France - Eire DI 15h00
Allemagne - Slovaquie DI 18h00
Hongrie - Belgique DI 21h00
Italie - Espagne LU 18h00
Angleterre - Islande LU 21h00