Les joueurs du duo Lars Lagerbäck-Heimir Hallgrimsson sont entrés pour toujours dans le coeur de tout un peuple. De quoi, peut-être, les sublimer davantage encore, sauf que la France, rigoureuse depuis le début du tournoi, va prendre garde à ne pas les prendre de haut.
"La France a tout à perdre, une défaite serait terrible pour toute la nation française", a glissé Hallgrimsson devant la presse, histoire de bien mettre la pression aux Bleus. "Quand tu disposes de telles individualités, tu te dois de battre l'Islande."
Pogba attendu au tournant
Il est vrai qu'avec les Payet, Pogba ou Griezmann, la France s'appuie sur une force de frappe redoutable, capable de changer de vitesse à tout moment grâce aussi à des qualités techniques bien au-dessus de la moyenne.
"Nous n'allons pas sous-estimer l'Islande, c'est une des meilleures équipes jusqu'à présent", a lancé le défenseur français Bacary Sagna. Mais les Français espéreront en particulier le réveil de Pogba, par moments éclatant mais globalement pas encore tout à fait à la hauteur de sa réputation jusqu'à présent à cet Euro.
ats/fg
Euro 2016, quarts de finale (30.06-03.07)
Pologne - PORTUGAL tb 3-5 (1-1)
PAYS DE GALLES - Belgique 3-1 (1-1)
Allemagne - Italie SA 21h00
France - Islande DI 21h00
Euro 2016, demi-finales
Portugal - Pays de Galles 06.07 21h00
GER/ITA - FRA/ISL 07.07 21h00