Modifié

"10 juillet, jour du Portugal"

La joie des Portugais après le triomphe de leur équipe. [Samuel Boivin]
La joie des Portugais après le triomphe de leur équipe. - [Samuel Boivin]
Au lendemain du triomphe historique du Portugal en finale de l'Euro 2016 face à la France (1-0 ap), la presse lusitanienne se montre bien sûr dithyrambique. "10 juillet, jour du Portugal", titre ainsi Correio de Manha.

Le quotidien lisboète glisse là un petit clin d'oeil à la fête nationale portugaise du 10 juin, notamment appelé "Dia de Portugal".

Tristesse et joie

"Le Portugal champion d'Europe", s'emporte le quotidien sportif A Bola avant de revenir sur les émotions de Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure à la 25e. "D'abord la tristesse, puis la joie du titre qui lui manquait encore".

Expresso reste dans la même veine. "Après la faute de Payet (ndlr: sur Ronaldo), tout semblait perdu. Mais Eder a apporté la solution".

>> A lire aussi : Eder, la belle histoire

agences/lper

Publié Modifié

Réception présidentielle

L'équipe du Portugal doit être reçue lundi par le président Marcelo Rebelo de Sousa, qui va décerner aux héros le titre de commandeur de l'ordre du mérite. Après leur réception au palais présidentiel de Belém, les joueurs de la Selecçao feront un parcours en bus à travers les principales artères de la capitale portugaise et s'adresseront à leurs supporters dans une fan zone installée au nord de la ville.