"Nous étions tous déçus après la demi-finale (...) Mais en dépit de notre déception, la Mannschaft n'a pas déçu. Elle était la plus jeune équipe du tournoi, je lui vois toujours un gros potentiel", a déclaré "Jogi" Löw, cité dans un communiqué de la Fédération allemande de football (DFB).
"Je suis sûr qu'elle va nous apporter encore beaucoup de joie, si bien que ma joie de poursuivre mon travail avec ces joueurs et de continuer à évoluer avec eux dans l'optique du Mondial-2018 en Russie est intacte", poursuit le technicien allemand, entraîneur de l'équipe d'Allemagne depuis 2006 et dont l'actuel contrat court jusqu'en 2018.
Critiqué pour ses choix tactiques trop défensifs lors du quart de finale arraché aux tirs au but face à l'Italie, Löw avait laissé plané le doute sur son avenir à la tête de la sélection allemande après la défaite face aux Français.
"Je reste sur ce que j'ai dit avant et pendant le tournoi : Löw est le meilleur entraîneur pour cette équipe. Il a toute notre confiance ", a déclaré Reinhard Grindel, président de la Fédération. "Nous n'avions aucun doute sur sa détermination à poursuivre son chemin, avec pour objectif la défense du titre de champion du monde" au Mondial 2018, insiste-t-il.
afp/fayet