"Il faut une nouvelle impulsion. Notre volonté est désormais de donner un nouvel élan à notre équipe nationale", a indiqué le président de l'Union royale belge des sociétés de football-association (URBSFA) lors d'une conférence de presse.
"Ce groupe peut faire de meilleurs résultats dans un grand tournoi. Merci à Marc Wilmots pour ce qu'il a apporté", a ajouté François De Keersmaecker.
La Belgique avait été éliminée au stade des quarts de finale de l'Euro 2016, battue 1-3 par le Pays de Galles, alors que l'objectif fixé à Wilmots était d'atteindre les demi-finales. Au Mondial 2014 au Brésil, la Belgique avait également échoué en quart de finale face à l'Argentine.
Le nom du successeur de Marc Wilmots, en place depuis quatre ans et qui était sous contrat jusqu'en 2018 et le Mondial en Russie, n'est pas encore connu.
ats/bolt
L'Ukraine mise sur Shevchenko
Andrei Shevchenko est le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale d'Ukraine. L'ancien joueur du Milan AC était jusqu'à présent l'adjoint de Mikhail Fomenko, qui s'est retiré. L'Ukraine avait été la moins bonne équipe de l'Euro 2016 en France avec 0 point et aucun but marqué.
Shevchenko, le meilleur buteur de la sélection nationale, a joué pour le Dynamo Kiev, l'AC Milan et Chelsea. Il avait fêté son plus grand succès en 2003 avec la victoire de Milan en Ligue des champions. Une année plus tard, il avait gagné le Ballon d'Or.