Publié

Schweinsteiger fait ses adieux à la Mannschaft

Avec 120 sélections, Schweinsteiger est le 4e joueur le plus capé de l'Allemagne. [Martin Meissner]
Avec 120 sélections, Schweinsteiger est le 4e joueur le plus capé de l'Allemagne. - [Martin Meissner]
Bastian Schweinsteiger, qui fêtera lundi ses 32 ans, a annoncé sa retraite internationale. Il ne portera donc plus le maillot de l'équipe d'Allemagne, avec laquelle il était devenu champion du monde en 2014 au Brésil.

Schweinsteiger, dont l'avenir avec son club de Manchester United n'est pas certain, a informé le sélectionneur Joachim Löw de son souhait de ne plus être appelé pour représenter son pays, a-t-il indiqué sur Twitter.

Depuis 2004, le milieu de terrain a porté à 120 reprises le maillot de la Mannschaft, ce qui le place au 4e rang des joueurs les plus capés. L'ancien joueur du Bayern Munich a disputé quatre fois l'Euro et trois fois la Coupe du monde. Après le Brésil, il était devenu capitaine de l'équipe nationale, suite à la retraite de Philipp Lahm.

ats/jbla

Publié

"Schweini" freiné par des blessures

Schweinsteiger a été handicapé ces derniers mois par des blessures: il s'était blessé au ligament d'un genou lors d'un entraînement avec sa sélection le 22 mars, et n'avait plus rejoué avant l'Euro et son entrée en jeu en fin de match contre l'Ukraine, conclue par un but (2-0).

Lors du quart de finale contre l'Italie, il était entré pour remplacer Sami Khedira blessé dès la 15e minute. Depuis ce match, il souffrait du genou droit et un léger suspense avait même entouré pendant quelques jours son éventuelle titularisation face à la France.