Comme il y a quatre jours lors du 0-4, les Américaines ont fait la différence après la pause. En première mi-temps, la sélection de la coach nationale Martina Voss-Tecklenburg a montré des choses intéressantes et a même ouvert le score par Sandrine Mauron du FC Zurich. Mais un doublé de la capitaine Carli Lloyd d'un tir de près de 30 m d'abord (25e) puis juste après la pause a remis les Américaines sur les voies du succès. Pour Lloyd, il s'agissait de ses 95e et 96e buts en 233 sélections.
Pour les Suissesses, qui ont reçu un bon soutien dans le stade de l'équipe de NFL des Minnesota Vikings, les troisième et quatrième buts ont été particulièrement énervants.. Ils sont tombés en 2 minutes et sur des contres. Ensuite, les Américaines ont trouvé toujours plus d'espace pour jouer rapidement en direction du but helvétique, gardé en deuxième mi-temps par Stenia Michel. Elle fêtait dimanche son 29e anniversaire.
En cinq matches contre les Etats-Unis, la Suisse n'a jamais remporté le moindre point.
ats/tai
Etats-Unis - Suisse 5-1 (1-1)
Buts: 7e Mauron 0-1. 25e Lloyd 1-1. 51e Lloyd 2-1. 53e Press 3-1. 63e Dunn 4-1. 82e Ohai 5-1.
Suisse: Thalmann (46e Michel); Maritz, Abbé, Kiwic (88e Müller), Calligaris, Kuster; Aigbogun (71e Bangerter), Bernauer, Dickenmann, Mauron (85e Willi); Zehnder (59e Moser).
Note: la Suisse sans Bachmann, Crnogorcevic, Ismaili, Rinast, Stapelfeldt, Terchoun ni Wälti (blessées).