Modifié

Thomas Müller rabaisse St-Marin. La réponse vaut le détour

Les propos de Thomas Müller sur l'équipe de St-Marin ont suscité la polémique. [Keystone - Peter Powell]
Les propos de Thomas Müller sur l'équipe de St-Marin ont suscité la polémique. - [Keystone - Peter Powell]
Victorieuse 8-0 à St-Marin vendredi dernier en qualifications pour le Mondial 2018, l'Allemagne caracole en tête du groupe C. Mais si tout semble aller pour le mieux pour la Mannschaft, il n'en va pas de même pour Thomas Müller, qui a peu apprécié le déplacement dans le troisième plus petit état d'Europe, estimant notamment que "des matchs comme celui contre St-Marin n’ont rien à voir avec le football professionnel". La réponse du directeur de la communication de St-Marin ne s'est pas fait attendre.

Dans une lettre ouvert adressée à l'attaquant allemand, Alan Gasperoni juge que jouer St-Marin-Allemagne est vraiment utile et énumère dix raisons pour étayer ses propos. Parmi elles, on peut trouver:

Cela a servi à rappeler aux centaines de journalistes à travers l’Europe qu’il y a des types qui suivent leurs rêves, et pas vos règles.

Alan Gasperoni

Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales.

Alan Gasperoni

Corrigée sur le terrain, la formation st-marinaise, matricule 201 au classement FIFA, a décidé de tenir la dragée haute au champion du monde en titre au niveau de la communication.

adav

Publié Modifié

Qualifications Mondial 2018, groupe C (11.11)

Irlande du Nord - Azerbaïdjan 4-0 (2-0)
République tchèque -Norvège 2-1 (1-0)
St-Marin -Allemagne 0-8 (0-3)

1. Allemagne 4/12
2. Irlande dN 4/ 7
3. Azerbaïdjan 4/ 7
4. Rép.tchèque 4/ 5
5. Norvège 4/ 3
6. St-Marin 4/ 0