Après avoir fait 2-2 contre la Belgique en ouverture du tournoi, les protégées de Martina Voss-Tecklenburg ont aligné trois succès face à la Corée du Nord, l'Italie et donc la Corée du Sud.
En première période, les Sud-Coréennes ont tiré sur la barre, mais cela a été leur seule action vraiment dangereuse face à une équipe suisse très bien en place défensivement. Le but est venu sur un coup franc de Lara Dickenmann que Lia Wälti a failli effleurer de la tête, ce qui a suffi pour tromper le dernier rempart adverse. Dickenmann a ainsi marqué son 45e but en 118 sélections.
Durant ce tournoi, les 24 joueuses qui avaient été retenues ont toutes pu jouer. La Suisse jouera son prochain match de préparation en vue de l'Euro le 10 avril en Norvège. Elle devrait ensuite sans doute affronter l'Angleterre en juin à Bienne, avant de se rendre aux Pays-Bas pour l'Euro, qui aura lieu du 16 juillet au 6 août.
ats/alt
Finale: Corée du Sud - Suisse 0-1 (0-0)
But: 57e Dickenmann 0-1.
Suisse: Thalmann; Maritz, Brunner, Kiwic, Kuster (77e Rinast); Aigbogun, Wälti, Bernauer (89e Zehnder), Dickenmann; Bachmann (86e Ismaili), Humm (64e Calligaris).