Modifié

Lyon perd à Rome mais se qualifie

La joie des Lyonnais après leur but si important au match retour contre l'AS Rome. [Roberto Ramaccia]
Tolisso félicite Diakhaby pour avoir inscrit ce but si important contre la Roma. - [Roberto Ramaccia]
AS Rome
2 - 1
Lyon
Lyon a tenu le choc au Stadio Olimpico. L'OL s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Europa League en concédant une "petite" défaite devant l'AS Rome (2-1) après avoir gagné 4-2 à l'aller.

Les Français avaient ouvert la marque dès la 16e par Diakhaby, mais la Roma a immédiatement ressorti les crocs en égalisant une minute après par Strootman (1-1), avant de prendre l'avantage à l'heure de jeu sur un autogoal de Tousart suite à un bon centre d'El-Shaarawy, qui venait d'entrer. Les Italiens pressaient alors les Lyonnais pour tenter de marquer le but qui les auraient envoyés en quarts, offrant des boulevards aux Lyonnais. Ceux-si sont passés très près de l'égalisation mais auront finalement souffert jusqu'au bout. Heureusement pour eux, Anthony Lopes aura été leur ange gardien devant la cage.

Le Mönchengladbach de Yann Sommer et Josip Drmic déchante

Mönchengladbach a craqué à domicile devant Schalke. Yann Sommer et ses coéquipiers menaient 2-0 à la mi-temps après avoir obtenu le nul à l'aller (1-1) mais Schalke a frappé deux fois en seconde période, par Goretzka, qui a surpris Sommer à la 54e d'un tir du gauche, et par Bentaleb sur penalty à la 68e (2-2, score final). Josip Drmic avait donné l'assist de l'ouverture du score pour Gladbach par Christensen à la 26e. L'élimination a un goût amer...

Manchester United aussi en quarts

Manchester United a redressé la tête après son élimination en demi-finale de la FA-Cup face à Chelsea en battant les Russes de Rostov 1-0 (1-1 à l'aller). Juan Mata a délivré les Red Devils à la 70e. Pogba est sorti sur blessure, en se tenant la cuisse droite, peu après la reprise.

Le tirage au sort des quarts de finale a lieu vendredi à Nyon, à 13h.

ats/savi

Publié Modifié

Europa League, 1/8 retour (16.03)

BESIKTAS - Olympiakos 4-1 1-1
Krasnodar - CELTA VIGO 0-2 1-2
RACING GENK - AA Gent 1-1 5-2
AJAX - FC Copenh. 2-0 1-2
ANDERLECHT - Nicosie 1-0 1-0
M'gladbach - SCHALKE 2-2 1-1
MANCH. UTD - Rostov 1-0 1-1
Roma - Lyon
2-1 2-4

en italique les matches aller
Tirage au sort des quarts vendredi à 13h00 à Nyon