Pour éliminer les "miraculés" du Barça, qualifiés in extremis grâce à leur "remontada" historique contre le Paris SG (6-1) au retour, les coéquipiers de Gianluigi Buffon savent qu'il faudra à tout prix museler la "MSN" pour éviter d'encaisser un but à l'extérieur.
La défaite des coéquipiers de Messi, Suarez, et Neymar, face à Malaga (2-0) ce week-end, peut leur donner une idée sur le plan de jeu à exécuter.
Monaco face à un mur jaune
Du côté de Monaco, ce ne sont pas les titres ni l'armada offensive de Dortmund - même si Pierre-Emerick Aubameyang fait partie des meilleurs artificiers du Vieux continent - qui devraient leur faire peur a priori, mais plutôt l'incroyable "Mur Jaune" du Signal Iduna Park.
La plus grande tribune debout d'Europe, animée par près de 25'000 supporters jaune et noir, ne devra pas intimider la jeunesse monégasque, si talentueuse dans le cocon de Louis II avec les Kylian Mbappé, Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko ou Benjamin Mendy, mais encore inexpérimentée aux ambiances hostiles en Europe. Loin de ce qu'ils ont connu à Manchester, dans l'antre de City au tour précédent.
ats/tai
Ligue des champions, 1/4 aller (11-12.04)
Dortmund - Monaco MA 20h45
Juventus - Barcelona MA 20h45 RTS Deux
Atl. Madrid - Leicester ME 20h45
B. München - Real Madrid ME 20h45
Retour: 18-19.04