Modifié

La Juve dompte le Barça en patronne

La Juventus célèbre, devant ses fans, le premier but de la soirée au Juventus Stadium. [Stefano Rellandini]
La Juventus célèbre, devant ses fans, le premier but de la soirée au Juventus Stadium. - [Stefano Rellandini]
Juventus
3 - 0
Barcelone
Mue par une ferme volonté d'imposer sa loi pour affirmer qu'elle était bien redevenue une grande d'Europe, la Juventus a battu 3-0 le FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Le Barça aura donc besoin d'un nouveau miracle la semaine prochaine. Peut-être même un miracle encore plus prodigieux que celui qui lui a permis d'effectuer sa désormais célébrissime "remuntada" contre le PSG.

Invaincue dans son Stadium depuis désormais 22 matches européens, invaincue cette saison en Ligue des champions, la Vieille Dame n'a concédé que deux buts dans cette C1, sur balles arrêtées, la tâche s'annoncera autrement plus compliquée que contre le PSG.

Paulo Dybala dans un grand soir

Ce succès est aussi celui d'un attaquant, Paulo Dybala qui, à 23 ans a crevé l'écran. Avec deux frappes aussi soudaines que mortelles, sur lesquelles ter Stegen n'y a vu que du feu (7e et 22e).

Bien sûr, la Juve reste la Juve et quand l'équipe d'Allegri tient son os, il est bien difficile de le lui faire lâcher, surtout quand elle multiplie les fautes pour casser le rythme et couper les jambes adverses, le tout en devenant de plus en plus compacte et regroupée au fil des minutes.

L'usage de ces armes moins nobles ne doit cependant pas masquer une vérité: le Barça n'a jamais vraiment mis Buffon en danger, à part à la 21e, quand "Gigi" a sorti le grand jeu devant Iniesta. Le semblant de pression exercée par les Catalans dans la dernière demi-heure, après le 3-0 signé par Chiellini (55e), n'a pas été beaucoup plus convaincant. Mais il aurait dû être récompensé d'un penalty pour une faute de main de Chiellini à la 69e.

A lire : Trois explosions près du bus de Dortmund, match reporté

ats/savi

Publié Modifié

Juventus - Barcelona 3-0 (2-0)

7'/22'Dybala, 55'Chiellini.

Juventus: Buffon; Dani Alves, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Pjanic (89'Barzagli), Khedira; Cuadrado (73'Lemina), Dybala (81'Rincon), Mandzukic; Higuain.
Barcelona: Ter Stegen; Roberto, Piqué,Umtiti, Mathieu (46'Gomes); Mascherano; Rakitic, Iniesta; Messi, Suarez, Neymar.

Juventus Stadium: 41000 arbitre: Szymon Marciniak

Ligue des champions, 1/4 aller (11-12.04)

Juventus - Barcelona 3-0
Dortmund - Monaco ME 18h45
Atletico Madrid - Leicester ME 20h45
Bayern Münich - Real Madrid ME 20h45 RTS Deux

Retour: 18-19.04