Modifié

Anderlecht peut toujours y croire

Leander Dendoncker permet à Anderlecht d'espérer avant le match retour. [Keystone - Geert Vanden Wijngaert]
Leander Dendoncker permet à Anderlecht d'espérer avant le match retour. - [Keystone - Geert Vanden Wijngaert]
Anderlecht
1 - 1
Manchester United
Anderlecht et René Weiler peuvent toujours rêver de s'offrir le scalp de Jose Mourinho en Europa League. Même si elle est en ballottage défavorable, la formation belge n'est pas encore éliminée par Manchester United.

A Bruxelles, les Belges ont arraché le nul (1-1) lors de ce match aller des quarts de finale sur une superbe reprise de la tête de Dendoncker à la 86e. Anderlecht était mené au score depuis la 37e minute. Mkhitaryan avait ouvert le score après un renvoi du gardien Ruben sur une frappe de Lingard.

L'égalisation de Dendoncker amènera Manchester United à aborder le match retour avec une certaine implication. José Mourinho et ses joueurs doivent comprendre que l'Europa League représente pour eux sans doute le moyen le plus simple de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. A condition de la gagner bien sûr. Mais à la vue de ce match aller, le Zurichois René Weiler a le droit de croire à l'impossible exploit.

Lyon revient de loin

Vendre près de 20'000 billets au public turc n'a pas été l'idée du siècle pour Jean-Michel Aulas. Le président de Lyon s'est littéralement tiré une balle dans le pied.

Comme le patron de l'OL pouvait le redouter, le match face au Besiktas a tourné au fiasco. Des incidents dans le stade et dans ses environs ont conduit au report de la rencontre qui a débuté avec 45 minutes de retard.

Sur la pelouse, tout s'est mieux passé pour les Lyonnais. Ils sont, en effet, revenus de nulle part pour s'imposer 2-1 sur des réussites de Tolisso à la 83e et de Morel à la 84e, lequel a exploité une erreur impardonnable du gardien Fabri pour inscrire le but de la victoire dans la cage vide. Gökhan Inler est entré en jeu à la 87e pour le club stambouliote.

>> A lire aussi : Bagarres et envahissement de terrain à Lyon

ats/adav

Publié Modifié

L'Ajax en position idéale

A Amsterdam, Schalke 04 n'a pas rendu service au football... suisse. Battue 2-0 par un Ajax enthousiasmant, la formation de Gelsenkirchen n'a pas cueilli le point qui aurait définitivement assuré à la Suisse de conserver son douzième rang à l'indice UEFA. Mais que l'on se rassure: l'Ajax doit encore gagner quatre matches dans cette Europa Lague pour que les Pays-Bas soufflent cette douzième place à la Suisse.

Europa League, 1/4 aller (13.04)

Ajax Amsterdam - Schalke 2-0 (1-0)
23'(pen)/52' Klaassen.

Anderlecht - Manchester United 1-1 (0-1)
37' Mkhitaryan 0-1, 86' Dendoncker 1-1.

Celta Vigo - Racing Genk 3-2 (3-1)
10' Boetius 0-1, 15' Sisto 1-1, 18'Aspas 2-1, 38' Guidetti 3-1, 67' Buffel 3-2.

Lyon - Besiktas 2-1 (0-1)
15' Babel 0-1, 83' Tolisso 1-1, 84' Morel 2-1
.

Retour le 20.0
4