Le Real tenant du titre de Zinedine Zidane a frappé un grand coup en s'imposant 2-1 en Bavière sur un doublé de Cristiano Ronaldo, et a les cartes en mains pour décrocher une 7e demi-finale consécutive en C1, ce qui mettrait un terme à la série du Bayern, demi-finaliste les cinq dernières années.
Mais attention aux Bavarois et à un Polonais: en 2013, Robert Lewandowski avait inscrit un quadruplé face au Real pour envoyer Dortmund en finale de la C1. Forfait à l'aller, il est "OK" pour mardi, selon son entraîneur Carlo Ancelotti. Ancelotti pourra aussi compter sur le retour de Hummels, disponible.
A l'inverse, l'attaquant gallois Gareth Bale, touché à un mollet, manquera à l'appel côté madrilène.
Leicester pour une surprise ?
L'Atlético pour sa part l'avait emporté 1-0 à domicile, sur un penalty d'Antoine Griezmann. Les Colchoneros de Diego Simeone espèrent capitaliser sur cet avantage, tandis que Leicester, unique novice à ce stade de la compétition, espère refaire le coup des 8e de finale, lorsqu'une victoire 2-0 à domicile au retour avait surmonté un revers 2-1 à Séville. Et le club anglais entraîné par Craig Shakespeare a gagné tous ses matches à domicile sur la scène européenne cette saison...
ats/savi
Ligue des champions, 1/4 aller (18-19.04)
Leicester - Atl.Madrid MA 20h45 (aller: 0-1)
R.Madrid - B.Muenchen MA 20h45 (aller: 2-1)
Barcelona - Juventus ME 20h45 (aller: 0-3)
Monaco - B.Dortmund ME 20h45 (aller: 3-2)