Publié

Pas de deuxième "remontada" du Barça: la Juve se qualifie

Toute la déception de Lionel Messi. [Manu Fernandez]
Toute la déception de Lionel Messi. - [Manu Fernandez]
Barcelone
0 - 0
Juventus
Le Camp Nou n'a pas vécu de deuxième miracle après l'incroyable remontée de Barcelone contre le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Battu 3-0 à Turin par la Juventus à l'aller, le Barça, chez lui, n'est pas parvenu à faire trembler la Vieille Dame, qui a tenu le 0-0 jusqu'au bout et qui se qualifie ainsi pour les demi-finales.

Cela semblait une évidence, c'est devenu un fait: non, la Juve n'est pas le PSG. Gianluigi Buffon n'est pas Kevin Trapp pas plus que la charnière Bonucci-Chiellini n'est l'axe Thiago Silva-Marquinhos. Alors quand en plus Lionel Messi n'est pas tout à fait Lionel Messi (un tir cadré en sept tentatives), aucune chance pour que se produise le miracle bis.

Barcelone a pourtant empoigné la partie comme six semaines plus tôt face au PSG, en attaquant sans relâche. Sauf que l'équipe de Massimiliano Allegri, sans Stephan Lichtsteiner, remplaçant, n'a pas plié et comptabilise désormais près de neuf heures sans prendre de but en C1!

Elle a réussi à faire ce dont les Parisiens s'étaient montrés incapables, à savoir garder la tête froide en toute circonstance. Tant et si bien que ce sont les Barcelonais qui ont parfois perdu leurs nerfs, gaspillant une énergie précieuse à se plaindre auprès de l'arbitre.

>> A lire aussi : Monaco régale Louis II et passe en demies

ats/lper

Publié

Barcelona - Juventus 0-0

Barcelona: ter Stegen; Sergi Roberto (78'Mascherano), Piqué, Umtiti, Jordi Alba; Rakitic (58'Alcacer), Busquets, Iniesta; Messi, Suarez, Neymar.

Juventus: Buffon; Alves, Bonucci, Chiellini, Sandro; Khedira, Pjanic; Cuadrado (84'Lemina), Dybala (75'Barzagli), Mandzukic; Higuain (88'Asamoah).

Camp Nou: 96'290 spectateurs
Arbitre: Bjorn Kuipers

Ligue des champions, 1/4 retour (18-19.04)

Barcelona - JUVENTUS 0-0 (aller: 0-3)
MONACO - Borussia Dortmund 3-1 (aller: 3-2)

Leicester - ATLÉTICO MADRID 1-1 (aller: 0-1)
REAL MADR
ID - Bayern München 4-2 ap (aller: 2-1)