Publié

Le PSG s'impose chichement en finale

Après la Coupe de la Ligue, le PSG s'offre la Coupe de France. [Thomas Samson]
Après la Coupe de la Ligue, le PSG s'offre la Coupe de France. - [Thomas Samson]
Angers
0 - 1
Paris SG
Un autogoal de Cissokho à la 91e a donné la victoire au PSG en finale de la Coupe de France. Cette issue est cruelle pour Angers, qui pensait bien avoir acquis le droit de jouer les prolongations dans cette rencontre souvent fermée.

Certes, les Parisiens ont dominé la plupart du temps. Mais ils ont manqué de précision à la conclusion, et le gardien Letellier s'est montré très à son affaire dans la cage angevine. En première période, Angers aurait pu ouvrir le score sur une volée de Pepe qui s'écrasait sur le poteau (27e).

Cette victoire est la 11e de son histoire pour le PSG en Coupe, et la troisième de suite. Mais il n'est pas certain que cela suffise à l'entraîneur Unai Emery pour conserver son poste. La saison dernière, Laurent Blanc avait été remercié après avoir également gagné la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. Mais lui avait en plus été champion...

ats/scho

Publié

Angers - Paris SG 0-1 (0-0)

91'Cissokho(csc).

Angers: Letellier; Cissokho, Traore, Thomas, Manceau; Santamaria (93'Berigaud); Ndoye, Mangani; Pepe (84'Tait), Diedhiou (63'Mamba), Toko Ekambi.

Paris SG: Aréola; Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell; Motta; Verratti, Matuidi; Di Maria, Cavani, Draxler (72'Pastore).
Stade de France: 80000 spectateurs

Coupe du Roi: trois à la suite pour le Barça

Barcelone a sans surprise remporté sa 29e Coupe du Roi. A Madrid, les Catalans ont battu Alaves 3-1 en finale. Ils ont ainsi offert un trophée à Luis Enrique pour son dernier match sur le banc.

Le Barça a débuté timidement. Il a fallu attendre la demi-heure pour que Messi ouvre le score. Mais les Basques, qui disputaient la première finale de leur histoire dans cette épreuve, répliquaient dans la foulée sur un superbe coup franc de Théo Hernandez (33e).

Cette égalisation réveillait les Catalans, qui marquaient ensuite deux fois avant le repos par Neymar d'abord (45e) puis par Alcacer (45e+3). Le score ne bougeait plus ensuite.

Barcelone a ainsi empoché le trophée pour la troisième année consécutive. Avec 29 Coupes du Roi à son palmarès, il précède Athletic Bilbao (23) et le Real Madrid (19).

Barcelona - Alaves 3-1 (3-1)

30'Messi 1-0, 33'Hernandez 1-1, 45'Neymar 2-1, 45'Alcacer 3-1.

Barcelona: Cillessen; Mascherano (11'Gomes), Piqué, Umtiti, Alba; Busquets; Rakitic (83'Vidal), Iniesta; Messi, Alcacer, Neymar.


Alaves: Pacheco; Kiko, Ely, Carlos , Feddal, Hernandez (79'Romero); Edgar (59'Camarasa), M.Garcia, M.Llorente, Gomez (60'Sobrino); Brum Silva.

Estadio Vicente Calderon: 50000 spectateurs