Modifié

Une bourde de Lloris offre la victoire à la Suède

Hugo Lloris a manqué son dégagement en fin de temps additionnel, Toivonen n'en demandait pas tant. [Marcus Ericsson]
Hugo Lloris a manqué son dégagement en fin de temps additionnel, Toivonen n'en demandait pas tant. - [Marcus Ericsson]
Suède
2 - 1
France
La France n'a pas encore son billet pour la Russie. Une incroyable bourde de Hugo Lloris dans le temps additionnel a précipité sa défaite 2-1 face à la Suède à Stockholm.

A la faveur de succès acquis sur un lob d'Ola Toivonen armé depuis le rond central dans la... cage vide après une mauvaise relance de Lloris, la Suède s'empare de la tête du groupe A. Les Tricolores avaient pourtant ouvert le score par Giroud à la 37e minute. Mais une erreur de marquage du Monégasque Mendy permettait à Dumaz, qui évolue également à Toulouse comme Toivonen, d'égaliser avant la pause (43e).

En seconde période, les Français ont exercé un certain ascendant, mais ils ont souffert de la relative discrétion de Griezmann. Le nul aurait constitué toutefois un bon résultat. Mais c'était sans compter sur l'erreur de Lloris.

Les Pays-Bas se promènent

Les Pays-Bas ont assuré l'essentiel en battant le Luxembourg (5-0) vendredi à Rotterdam, conservant leurs chances de qualifications pour la Coupe du monde 2018, malgré un début de campagne qui a compromis leur possibilité de voyage vers la Russie.

agences/bond

Publié Modifié

Classement, groupe A (09.06)

09.06
Bélarus -Bulgarie 2-1 (1-0)
Pays-Bas -Luxembourg 5-0 (2-0)
Suède -France 2-1 (1-1)

Classement (09.06)
1. Suède 6/13
2. France 6/13
3. Pays-Bas 6/10
4. Bulgarie 6/ 9
5. Bélarus 6/ 5
6. Luxembourg 6/ 1