Modifié

Un éclair de génie puis la rouge pour Ronaldo

Ronaldo est passé par tous les états d'âme dimanche. [Manu Fernandez]
Ronaldo est passé par tous les états d'âme dimanche. - [Manu Fernandez]
Un éclair de Cristiano Ronaldo a crucifié le FC Barcelone au Camp Nou en match aller de la Supercoupe d'Espagne. Le Real s'est imposé 3-1 au terme d'un match riche en émotions.

Introduit à la 58e minute pour Karim Benzema, Ronaldo n'a pas terminé la rencontre. Il a, en effet, écopé de deux avertissements qui le priveront du match retour de mercredi à Madrid. Il a été averti une première fois à la 79e pour avoir enlevé son maillot après son but, marqué sur une rupture magnifique.

But Ronaldo

Le second lui a été donné pour une simulation à la 81e alors qu'il était à la lutte avec Umtiti. A dix contre onze, le Real pouvait marquer une troisième fois sur une frappe de Marco Asensio qui n'avait rien à envier à celle de Ronaldo.

Mené au score après un malheureux autogoal de Gerard Piqué à la 50e minute - le défenseur central a dévié dans ses filets un centre de Marcelo -, le FC Barcelone est revenu au score à la 77e sur un penalty de Lionel Messi accordé bien généreusement pour une faute de Keylor Navas sur Luis Suarez. Non, l'arbitrage n'a pas vraiment aidé le Real au Camp Nou où il demeure invaincu depuis que Zinédine Zidane le dirige.

agences/lper

Publié Modifié