Publié

Young Boys se saborde à la 91e minute!

Les Bernois ont encaissé un but gag dans le temps additionnel. [Daniel Teuscher]
Les Bernois ont encaissé un but gag dans le temps additionnel. - [Daniel Teuscher]
Young Boys
0 - 1
CSKA Moscou
Young Boys avait préservé toutes ses chances de qualification pour la Ligue des champions face au CSKA Moscou. Jusqu'à la 91e et un but gag contre son camp de Kasim Nuhu, qui a offert aux Russes la victoire 1-0 dans ce barrage aller bien amer pour les Bernois

"On se tire une balle dans le pied...", a pesté Guillaume Hoarau au micro de la RTS au sortir du terrain. Impeccable au coeur de la défense d'YB, Nuhu a perdu toute sa lucidité en lobant son propre gardien de la tête dans le temps additionnel.

Une issue cruelle pour des Young Boys qui avaient fait le travail, en se montrant certes plus sérieux que fougueux mais qui s'apprêtaient à voyager mercredi prochain vers Moscou avec un bon nul dans les bagages sans avoir encaissé de but à domicile...

La grosse occasion pour Hoarau

Peut-être rassuré par sa première période et constatant que les Moscovites n'étaient animés que par l'envie d'attendre sagement le match retour, YB a su mettre plus de folie et d'entrain dans son jeu après la pause.

Les occasions ont existé, pour Assalé à la 48e, pour Bertone à la 58e, pour Sulejmani à la 60e et surtout pour Hoarau à la 79e (quel réflexe d'Akinfeev!), une scène litigieuse aurait pu faire basculer la rencontre (intervention de Vasin sur Assalé dans la surface à la 64e), mais rien n'y a fait.

ats/fg

Publié

Pas d'exploit pour Hoffenheim, battu par Liverpool

Steven Zuber et Hoffenheim ne goûteront vraisemblablement pas à la phase de poule de la Ligue des champions.
Le 4e du dernier championnat d'Allemagne s'est en effet incliné 1-2 sur son terrain face à Liverpool en match aller des barrages.

Tout avait pourtant commencé de manière idéale pour Hoffenheim et son international suisse, dominateurs en début de match. Mais les hommes du coach Julian Nagelsmann n'ont pas su concrétiser. La faute notamment à Andrej Kramaric, qui manquait totalement le penalty dont son équipe a bénéficié dès la 12e minute.

CL, barrages matches aller (16-17.08)

Qarabag - FC Copenhague 1-0 (1-0)
Hoffenheim - Liverpool 1-2 (0-1)
Nicosie - Sl.Prague 2-0 (2-0)
Sporting - S.Bucarest 0-0
YB - CSKA Moscou 0-1 (0-0)

Bas.Istanbul - Sevilla ME 20h45
Be'er Scheva - NK Maribor ME 20h45
Celtic - Astana ME 20h45
Napoli - Nice ME 20h45
Olympiakos - HNK Rijeka ME 20h45

Matches retour: 23-24.08