La France tenue en échec par le Luxembourg!

Giroud et ses coéquipiers ont séché devant la défense luxembourgeoise. [Claude Paris]
Giroud et ses coéquipiers ont séché devant la défense luxembourgeoise. - [Claude Paris]
France
0 - 0
Luxembourg
Ca va causer dans l'Hexagone! L'équipe de France, qui pensait avoir retrouvé toute sa superbe en balayant les Pays-Bas 4-0 jeudi, a été incapable de battre le... Luxembourg (0-0), relançant ainsi les chances de la Suède dans le groupe A.

Les Bleus, qui ont outrageusement dominé les débats, se sont très souvent heurtés au portier Jonathan Joubert, quand ce n'est pas la transversale de celui-ci qui s'en est mêlée (deux fois!).

Mais les Français ont également failli connaître la même humiliation qu'avait connue la Suisse en septembre 2008 au Letzigrund (défaite 2-1) quand Rodrigues s'est enfoncé dans la surface de Lloris et a tiré sur le poteau à la 79e!

La France conserve la tête du classement mais n'a plus qu'un point d'avance sur la Suède. Les Scandinaves se sont régalés en Biélorussie (4-0) alors que les Pays-Bas, troisièmes à quatre longueurs du leader, se sont relevés face à la Bulgarie (3-1).

ats/bond

Publié Modifié

La Belgique est qualifiée

La Belgique disputera la Coupe du monde 2018. Les Diables rouges, tombeurs 2-1 de la Grèce au Pirée, ont obtenu leur billet pour la Russie, le premier distribué dans la zone Europe.

Les Belges, avec huit points d'avance sur la Bosnie-Herzégovine (victoire 4-0 au Portugal contre Gibraltar) et neuf sur les Grecs, sont assurés de terminer en tête du groupe H et, ainsi, de participer à leur troisième grand tournoi consécutif après une longue disette. Ce sont Vertonghen et Lukaku qui ont scellé la victoire de la sélection de Roberto Martinez.

Mondial 2018, les qualifiés

Europe: Russie, Belgique


AmSud: Brésil


Asie: Iran, Japon


Afrique:


AmNord: Mexique