L'Espagne cartonne, l'Italie peine
Dans la foulée de son convaincant succès de samedi contre l'Italie, les Espagnols n'ont pas tardé pour faire la différence en Principauté. Ils ont en effet marqué trois fois lors des seize premières minutes, par Ramos (3e), Morata (15e) et Isco (16e). Tout était dès lors déjà plié, mais les visiteurs ont tenu à enfoncer le clou pour soigner leur différence de buts.
Dans le même groupe, l'Italie a elle aussi gagné, mais de manière bien moins nette. La Squadra Azzurra a battu Israël 1-0. Elle a dû patienter jusqu'à la 53e pour briser la résistance adverse - notamment celle de l'excellent gardien Harush - grâce à Immobile. Le score reflète cependant assez mal la physionomie d'une partie largement dominée par les Italiens.
>> A lire aussi : un but qui fait pleurer de joie le peuple syrien
ats/jbal
Bonne opération de la Serbie
Dans le groupe D, la Serbie a effectué la bonne opération de la soirée en allant s'imposer 1-0 à Dublin contre l'Eire. Kolarov a signé le seul but en seconde période. Les Serbes comptent quatre points d'avance sur le Pays de Galles, pénible vainqueur 2-0 en Moldavie grâce à Robson-Kanu (80e) et Ramsey (90e), et cinq sur les Irlandais.
L'Autriche de Marcel Koller a concédé le nul à domicile contre la Géorgie, ce qui ne va pas arranger la situation du sélectionneur suisse des Aigles, de plus en plus contesté.
La situation demeure très serrée dans le groupe I à deux journées de la fin. La Croatie, battue 1-0 en Turquie, et l'Islande, qui a dominé l'Ukraine 2-0, ont 16 points. Les deux pays ont deux points de plus que la Turquie et l'Ukraine.
Mondial 2018, les qualifiés
Europe: Russie, Belgique
AmSud: Brésil
Asie: Iran, Japon, Corée du Sud, Arabie Saoudite
Afrique:
AmNord: Mexique