"Je ne suis pas du tout contre, mais on doit mieux expliquer quand on l'utilise. On verra à la Coupe du monde", a dit le patron de l'instance européenne à l'issue du congrès de l'UEFA à Bratislava. "On ne doit pas se précipiter pour prendre ce genre de décision".
L'assistance à l'arbitrage vidéo, déjà testée dans plusieurs compétitions, a de fortes chances d'être utilisée à la Coupe du monde en Russie (14.06-15.07). Le Board, l'instance garante des lois du jeu, doit prendre sa décision le 3 mars pour le Mondial. Le président de la FIFA Gianni Infantino, qui s'est toujours affiché comme un défenseur du système, s'est dit "confiant et positif".
ats/adav
Assistance vidéo utilisable dans 4 situations de jeu
L'assistance à l'arbitrage vidéo ne peut être utilisée que dans 4 situations de jeu: après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné.
Euro 2020: les 24 équipes se partageront 371 millions d'euros
Les 24 équipes qui participeront à l'Euro 2020 se partageront une dotation de 371 millions d'euros, a annoncé l'UEFA à l'issue de son congrès à Bratislava. Le "prize money" est donc en hausse de plus de 23% par rapport à l'Euro 2016.
Chaque équipe en lice recevra 9,25 millions d'euros et un bonus de 1,5 million d'euros par victoire pendant la phase de poules ou de 750'000 euros en cas de match nul. Les équipes qui se hissent en 8es de finale obtiendront 2 millions d'euros, les quarts de finalistes 3,25 millions et les demi-finalistes 5 millions.
Le vainqueur remportera 10 millions d'euros supplémentaires contre sept millions pour le finaliste. Le champion d'Europe repartira donc avec un total de 34 millions d'euros au maximum, s'il remporte tous ses matches de poule, contre 27 millions d'euros en 2016.