Symboliquement, avant le match, le sélectionneur Ronald Koeman a lui-même enfilé le brassard de capitaine au bras de son joueur.
Prenant le micro, Sneijder a invité les supporters a venir "boire une bière" avec lui à la sortie du stade. Ambiance.
Les applaudissements ont été longs et nourris pour celui qui avait notamment porté les Oranje jusqu'en finale du Mondial 2010, perdu de justesse face à l'Espagne. Et qui porte actuellement, à 34 ans, les couleurs de Al-Gharafa au Qatar.
Une page de l'histoire du football du plat pays s'est donc tournée jeudi. Un adieu en forme aussi de reconstruction pour une équipe absente du dernier Mondial et qui doit donc faire son deuil d'une génération dorée, celle des Van der Vaart, Sneijder, Van Persie et autre Robben.
afp/bao
Sans Ronaldo, le Portugal accroche la Croatie
Le Portugal, sans son capitaine Cristiano Ronaldo, est parvenu à obtenir le match nul face à la Croatie de Luka Modric, vice-championne du monde, en match de préparation à la Ligue des Nations (1-1), à Faro. Une volée de Perisic (18e), le 1er but de la Croatie en 4 confrontations face au Portugal, a précédé l'égalisation de la tête de Pepe (32), héritier du brassard en l'absence de CR7 et qui célébrait sa 100e sélection.
Matches amicaux (05-06.09)
Slovaquie - Danemark 3-0 (2-0)
Autriche - Suède 2-0 (1-0)
Pays-Bas - Pérou 2-1 (0-1)
Portugal - Croatie 1-1 (1-1)