En ce début de saison, les Zurichois ont alterné le bon et le moins bon, voire le médiocre. Ils n'ont marqué qu'une fois lors de leurs quatre derniers matches de Super League.
Zurich a perdu ses deux meilleurs attaquants à la fin du mercato, ce qui n'est jamais idéal. Mais Magnin veut positiver. "Nous avons gagné en attractivité", dit-il, en louant aussi la mentalité, l'état d'esprit combatif et la discipline de ses joueurs.
Le FCZ va jouer quatre fois en Super League et deux sur la scène européenne. Si le club zurichois veut passer l'hiver en Europa League, il serait bien inspiré de ramener quelque chose de son déplacement en terre chypriote.
Larnaca est sur le papier un adversaire à la portée des Zurichois. "C'est une équipe davantage espagnole que chypriote, avec une moyenne d'âge élevée et donc beaucoup d'expérience", a déclaré Magnin.
ats/mat
Des lacunes à la pointe de l'attaque
L'effectif assez large permet à l'entraîneur de disposer de nombreuses options, sauf en pointe de l'attaque. Les transferts de Michael Frey et Raphaël Dwamena ont laissé un vide. Mais l'entraîneur ne veut pas en faire tout un plat. "Les trente derniers mètres sont un point sur lequel nous devons nous améliorer, c'est vrai. Le potentiel est là, mais les gars ont besoin de temps. Nous devons être patients."