Le FC Zurich a réussi son entrée dans le groupe A de l'Europa League, du moins sur le plan comptable. A Nicosie, il a battu l'AEK Larnaca 1-0 grâce à un penalty transformé par Kololli à la 61e.
Les protégés de Ludovic Magnin ont réussi quelques actions prometteuses en première période, mais sans parvenir à trouver la faille. Le FCZ a davantage été en difficulté après la pause, les Chypriotes mettant plus de conviction et de tranchant dans leurs actions.
Pa Modou expulsé
Le tournant de la partie arrivait à l'heure de jeu. Un centre de Marchesano était touché par le coude d'un défenseur, et l'arbitre désignait le point du penalty. Malgré la réaction des Chypriotes, le FCZ tenait bon jusqu'au coup de sifflet final, malgré l'expulsion de Pa Modou à la 84e.
Dans l'autre rencontre du groupe, le Bayer Leverkusen, pourtant mené 2-0 après une demi-heure, s'est imposé 3-2 en déplacement contre Ludogorets Razgrad.
>> A lire aussi : L'OM rate son entrée
ats/lmo
AEK Larnaca - FC Zurich 0-1 (0-0)
But: 61'Kololli(P).
Larnaca: Ramirez; Carioca (80'Gbayara), Mojsov, Gonzalez, Ioannou; Larena, Acoran; Hevel, Trickovski, Tete (64'Taulemesse); Giannou.
Zurich: Brecher; Ruegg, Bangura, Maxso, Pa Modou/84'; Palsson, Kololli; Khelifi (92'Winter), Kryeziu, Marchesano (86'Nef); Odey (75'Ceesay).