Le capitaine de la Selecçao n'effectuera donc pas les déplacements en Pologne, le 11 octobre en Ligue des nations, puis en Ecosse, le 14 en amical. Puis il manquera également les rencontres de la trêve internationale suivante, prévus pour novembre contre l'Italie à Milan et la Pologne à domicile.
D'après les informations qui circulaient jeudi matin dans les médias portugais, la nouvelle absence de "CR7" a été actée lors d'une conversation entre le joueur de 33 ans, le sélectionneur et le président de la Fédération portugaise de football (FPF) Fernando Gomes.
A cette occasion, Cristiano Ronaldo aurait garanti à ses interlocuteurs qu'il n'envisageait pas de mettre un terme à sa carrière internationale.
ats/alt
"CR7" déjà absent en septembre
Cristiano Ronaldo avait déjà manqué les deux matches de début septembre, mais son entraîneur avait alors laissé entendre que son absence serait temporaire car elle visait à faciliter le "processus d'adaptation" de Ronaldo à son nouveau club de la Juventus, qu'il venait de rejoindre en provenance du Real Madrid. Santos a refusé d'expliquer les motifs de l'absence de son joueur vedette, visé par une accusation de viol qu'il rejette catégoriquement.
Southgate prolonge jusqu'au Mondial 2022
Le sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate a été prolongé à la tête des "Trois Lions" jusqu'à la Coupe du monde 2022. Le technicien âgé de 48 ans a mené l'Angleterre jusqu'en demi-finale de la Coupe du monde en Russie. Selon la presse britannique, le nouveau contrat de Southgate s'accompagne d'une augmentation salariale: il va désormais percevoir trois millions de livres par an (3,38 mio euros).
Ligue A, groupe 3, matches
Italie - Pologne 1-1 (0-1)
Portugal - Italie 1-0 (1-0)
Pologne - Portugal 11.10 20h45
Pologne - Italie 14.10 20h45
Italie - Portugal 17.11 20h45
Portugal - Pologne 20.11 20h45
Ligue A, groupe 3, classement (10.09)
1. Portugal 1/3
2. Pologne 1/1
3. Italie 2/1