Football

le 23 août 2014

Pajtim Kasami a marqué pour ses grands débuts en Grèce lors du succès 3-1 de l'Olympiakos sur Niki Volou

Pajtim Kasami a marqué pour ses grands débuts dans le championnat de Grèce. Le grand absent de la Coupe du monde dans les rangs suisses a ouvert le score lors du succès 3-1 dans son antre du Pirée de l'Olympiakos devant Niki Volou

À consulter également

Football

hier à 18:30

Intérimaire depuis le 30 novembre, Pierre Sage a été officiellement nommé coach de l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2026

L'Olympique Lyonnais a annoncé "la nomination officielle au poste d'entraîneur" de Pierre Sage pour les 2 prochaines saisons, soit jusqu'en 2026. Sage, 45 ans, avait été installé sur le banc de l'OL en qualité d'intérimaire le 30 novembre 2023, en remplacement de l'Italien Fabio Grosso et alors que Lyon était dernier de L1.

Football

hier à 15:04

Lucerne a obtenu de l'Inter le prêt du milieu serbe Aleksandar Stankovic (18 ans) pour la saison prochaine

Lucerne a obtenu de l'Inter le prêt d'Aleksandar Stankovic (18 ans) pour la saison prochaine. Le club de Suisse centrale possède une option d'achat sur le milieu de terrain défensif. Capitaine de l'équipe nationale serbe des moins de 19 ans, Stankovic a parcouru toute la section jeunesse du champion d'Italie et a fait partie du cadre élargi de la première équipe. Au cours de la saison écoulée, il a joué avec les M19. Il est le fils de Dejan Stankovic, qui a lui-même joué pendant dix ans pour l'Inter Milan et qui est aujourd'hui coach du Spartak Moscou.

Football

hier à 12:33

L'UEFA a ouvert une enquête sur le "comportement inapproprié potentiel" du Turc Merih Demiral lors du 8e de finale contre l'Autriche

L'UEFA a ouvert une enquête sur le "comportement inapproprié potentiel" du Turc Merih Demiral lors du 8e de finale de l'Euro contre l'Autriche, où il a inscrit un doublé. Il a effectué avec ses mains le signe des "Loups gris", un groupe de l'extrême droite turque.

Football

hier à 11:46

Zurich a obtenu le prêt d'un an avec option d'achat de l'attaquant ivoirien Fernand Goure (22 ans)

Zurich se renforce en attaque. Le FCZ a obtenu le prêt d'un an avec option d'achat de l'attaquant ivoirien Fernand Goure (22 ans).L'international M23 arrive de Westerlo, club de première division belge. Ilavait déjà été prêté les 2 dernières saisons, d'abord à Ujpest en Hongrie, puis à Dunajska Streda en Slovaquie.

Football

hier à 11:46

Lausanne a engagé le milieu de terrain autrichien Manuel Polster (21 ans) pour les 3 prochaines saisons

Lausanne a engagé le milieu de terrain Manuel Polster (21 ans) pour les 3 prochaines saisons. Formé à St.Poelten, l'international autrichien des moins de 21 ans évoluait à l'Austria Vienne depuis 2022. Il a inscrit 2 buts en 57 rencontres.

Football

hier à 10:06

Granit Xhaka a, comme la veille, décidé de se ménager encore avant le quart de finale contre l'Angleterre

Granit Xhaka a, comme la veille, décidé de se ménager encore avant le quart contre l'Angleterre. Le capitaine de l'équipe de Suisse a fait l'impasse sur l'entraînement collectif de mercredi. Le Bâlois souffre d'une gêne aux adducteurs. Mais le staff de l'ASF confirme que cette douleur ne remet en aucun cas sa présence sur la pelouse de Duesseldorf samedi. Buteur et passeur lors du 8e contre l'Italie, Ruben Vargas a également travaillé de manière individuelle. Le Lucernois a éprouvé, selon l'ASF, le besoin d'évacuer la fatigue accumulée depuis le début du tournoi.

Football

hier à 07:57

Toujours emprunté, le Brésil n'a pas réussi à se défaire de la Colombie (1-1). La Seleçao retrouvera l'Uruguay dans un quart de finale qu'elle devra disputer sans Vinicius Jr.

Toujours emprunté, le Brésil n'a pas réussi à se défaire de la Colombie (1-1) à Santa Clara dans la dernière journée de la phase de poules de la Copa America. La Seleçao retrouvera l'Uruguay de Marcelo Bielsa dans un quart qu'elle devra disputer sans Vinicius Jr L'attaquant du Real Madrid a écopé d'un carton jaune dès la 7e minute. Averti pour la 2e fois du tournoi, il sera donc suspendu pour le prochain match. Raphinha a trouvé la lucarne droite colombienne d'un coup franc direct sublime (12e) pour lancer parfaitement le Brésil dans un match âpre (33 fautes). Munoz a pu égaliser pour la Colombie en fin de première période (47e).

Football

mardi à 22:54

La Turquie s'impose 2-1 face à l'Autriche à Leipzig et valide son billet pour les quarts de finale où elle affronter les Pays-Bas

La Turquie s'est qualifiée pour les quarts de finale de l'Euro. A Leipzig, elle a battu l'Autriche 2-1 grâce à Demiral (1re/59e). La réduction du score de Gregoritsch (66e) a été vaine. Les Turcs affronteront ainsi les Pays-Bas samedi pour une place dans le dernier carré. S'ils évoluent avec le même coeur et la même justesse tactique, ils ne partent pas battus d'avance. Demiral (26 ans), qui évolue à Al-Ahli, en Arabie saoudite, a été l'inattendu héros de cette rencontre intense et à suspense. Lui qui n'a dû sa titularisation qu'à la suspension d'Akaydin a pleinement saisi sa chance.

Football

mardi à 19:52

Vainqueurs 3-0 de la Roumanie en 8es grâce, notamment, à un doublé de Malen, les Pays-Bas rejoignent les quarts de finale

Les Pays-Bas ont décroché leur billet pour les quarts de finale de l'Euro 2024. A Munich, ils ont battu la Roumanie 3-0 grâce à des buts de Gakpo (20e) et Malen (83e/93e). Décevants en phase de groupes, les Néerlandais ont bien redressé le tir. Pour la première fois du tournoi, leur jeu collectif s'est bien mis en place et ils ont pu y ajouter de l'intensité et des idées. La statistique des tirs illustre bien la trame de ce match, avec 24 essais à 5, et 6 cadrés à 1. Il a par contre manqué du réalisme aux hommes de Ronald Koeman pour se mettre à l'abri plus rapidement.

Football

mardi à 14:47

Granit Xhaka n'a pas participé à l'entraînement collectif de mardi de l'équipe de Suisse. Sa présence pour le quart de finale de samedi contre l'Angleterre n'est toutefois remise en question

Granit Xhaka n'a pas participé à l'en-traînement collectif de mardi de l'é-quipe de Suisse. Le capitaine a travaillé individuellement. Selon l'ASF, sa présence pour le quart de finale de samedi contre l'Angleterre n'est toutefois, en aucun cas, remise en question. La semaine dernière, Xhaka a ressenti une gêne à ses adducteurs. Une IRM passée lundi n'a décelé aucune lésion.

Football

mardi à 09:56

L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une enquête disciplinaire contre Jude Bellingham, en raison d'une célébration jugée douteuse

L'UEFA a annoncé l'ouverture d'une enquête disciplinaire contre l'attaquant anglais Jude Bellingham, buteur diman-che contre la Slovaquie (2-1 ap), en raison d'une célébration jugée douteuse Après son but, il a porté ses mains à hauteur de son entrejambe au moment où il passait devant le banc slovaque, ce qui a été interprété comme un possible geste obscène et une provocation. Ce geste n'était rien d'autre qu'une "blague privée envers des amis proches qui étaient au match", a-t-il assuré. L'Angleterre, qui affrontera la Suisse samedi, sera déjà privée de son défenseur central Marc Guéhi (suspendu)

Football

lundi à 23:44

Le Portugal domine la Slovénie au bout du suspense (0-0 ap, 3-0 tab) et défiera la France en quarts de finale

Le Portugal s'est qualifié pour les quarts de l'Euro. A Francfort, les Lusitaniens ont remporté une séance de tirs au but 3-0 face à la Slovénie avec Diogo Costa en état de grâce. Après un match sans goal lors des 120 minutes de jeu, le dernier rempart de la Selecçao a été impérial pendant les tirs au but et juste avant cette séance sur une percée de Sesko. Cristiano Ronaldo peut dire merci à son gardien. Le capitaine portugais avait en effet vu Jan Oblak détourner son penalty à la 105e. Les Lusitaniens retrouveront la France en quarts pour une revanche de la finale 2016.

Football

lundi à 19:54

La France est en quarts de finale. A Düsseldorf, les joueurs de Didier Deschamps l'ont emporté 1-0 grâce à un but contre son camp de Vertonghen à la 85e

La France est en quarts de finale de l'Euro. A Duesseldorf, les joueurs de Didier Deschamps l'ont emporté 1-0 grâce à un but contre son camp de Jan Vertonghen à la 85e. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir pour les Français. Ni pour les spectateurs qui n'ont pas assisté à un très grand match. Le portier tricolore Mike Maignan a dû s'employer à deux reprises devant les offensives belges (71e et 83e). Seulement comme d'habitude lorsqu'ils défient la France, les Diables Rouges n'y arrivent pas. Et ce sont les Bleus qui ont finalement trouvé la faille.

Football

lundi à 14:00

L'Autriche retrouve la Turquie, en 8es de finale de l'Euro mardi soir (21h00) à Leipzig

L'Autriche retrouve la Turquie, en 8es de finale de l'Euro ce soir à Leipzig. Ce n'était qu'un match amical, mais les Turcs ont vécu un véritable calvaire le 26 mars dernier, étrillés 6-1, avec notamment un triplé de Gregoritsch. Depuis, l'Autriche a encore gagné en confiance en ravissant la 1re place du groupe D. "Nous pouvons voir loin, nous avons les qualités pour battre n'impor-te qui", a prévenu le milieu Sabitzer. Les Turcs, eux, ont dû se remettre d'une première phase éprouvante. "Nous devons mieux gérer nos émotions. Nous sommes l'équipe la plus jeune des 8es", a dit le coach Vincenzo Montella.

Football

lundi à 13:54

Cités parmi les outsiders, les Pays-Bas ont un statut à faire respecter en huitièmes de finale mardi (18h00) à Munich face à la Roumanie

Cités parmi les outsiders de l'Euro 2024, les Pays-Bas ont un statut à faire respecter en 8es de finale mardi (18h00) à Munich face à la Roumanie, portée par une dynamique favorable. Habitués au dernier carré européen entre 1988 et 2004 (4 fois sur 5), les Oranje n'ont plus intégré le top-8 continental depuis 16 ans. L'entraîneur Ronald Koeman est conscient que la copie rendue par ses joueurs est pour l'instant insuffisante. La Roumanie surfe sur une douce euphorie, qui n'est pas retombée depuis le succès 3-0 contre l'Ukraine pour lancer son tournoi il y a 2 semaines.

Football

lundi à 13:42

Johan Djourou a été nommé coordinateur sportif de l'équipe de Suisse dames

Johan Djourou (37 ans) rejoint l'équipe de Suisse dames. L'ancien défenseur international a été nommé coordinateur sportif de l'équipe nationale A. Le Genevois, qui a évolué à 76 reprises en équipe de Suisse et porté notamment le maillot d'Arsenal et de Hambourg, apportera son expérience au groupe qui disputera l'Euro 2025 à domicile. Outre son activité avec la sélection dirigée par la Suédoise Pia Sundhage, Djourou travaillera aussi en tant que gestionnaire de projet pour le programme d'impulsion Footura+ dans le cadre de l'héritage de l'Euro féminin en Suisse. Le Genevois occupe actuellement un rôle de consultant à la RTS

Football

lundi à 13:02

Quart de finaliste la saison passée en Coupe de Suisse, Delémont a hérité d'un 1er tour choc face à Sion

Quart de finaliste la saison passée en Coupe de Suisse, Delémont a hérité d'un 1er tour choc. Les Jurassiens accueil-leront Sion (16-18.08). Un derby cantonal attend le tenant du trophée. Servette affrontera Signal Bernex-Confignon, club de 2e ligue interrégionale. Les deux clubs vaudois de l'élite seront opposés à des adversaires de 2e Ligue : Lausanne jouera à Champel, alors qu'Yverdon affrontera Dardania Lausan-ne. NE Xamax effectuera lui le déplacement de Bienne pour un match piège. Champion de Suisse, Young Boys se rendra en Valais où les Bernois seront opposés au FC Printse-Nendaz (2e Ligue), vainqueur de la Coupe valaisanne.

Football

lundi à 10:01

GC a recruté Evans Maurin en provenance d'Yverdon. L'attaquant français de 23 ans est apparu onze fois en Super League la saison dernière

GC a recruté Evans Maurin en provenance d'Yverdon. L'attaquant français de 23 ans est apparu onze fois en Super League et une fois en Coupe de Suisse la saison dernière.

Football

lundi à 10:01

Kemal Ademi quitte le FC Lucerne. L'attaquant et le club se sont mis d'accord pour résilier le contrat qui courait jusqu'en juin 2025

Kemal Ademi quitte le FC Lucerne. L'attaquant de 28 ans et le club se sont mis d'accord pour résilier le contrat qui courait jusqu'en juin 2025.

Football

lundi à 10:01

Young Boys a engagé le défenseur central français Tanguy Zoukrou (21 ans), qui évoluait en Ligue 2 avec Troyes

Young Boys a engagé le défenseur central Tanguy Zoukrou (21 ans), qui évoluait en Ligue 2 avec Troyes. Le Français a signé un contrat de 4 ans avec le club bernois. Zoukrou a déjà été sélectionné en équipe de France M19 et M20.

Football

lundi à 08:14

La force des Anglais est sa défense de fer. Sous la férule de Gary Southgate, l'Angleterre est vraiment devenue une machine à défendre

L'autre force des Anglais est sa défense de fer. Sous la férule de Gareth Southgate, l'Angleterre est vraiment devenue une machine à défendre. Lors de l'Euro 2021, Jordan Pickford n'avait encaissé que 2 buts en 7 parties avant d'aligner 3 blanchissages en 5 rencontres lors du Mondial 2022. Et dans cet Euro, le portier d'Everton n'a été battu qu'à 2 reprises en 4 rencontres. Malgré une ligne de 4 devant lui qui se permet parfois quelques oublis à l'image des deux Citizens Kyle Walker et John Stones, la défense anglaise donne souvent l'impression d'être invulnérable.

Football

lundi à 08:09

La Suisse n'a plus battu l'Angleterre depuis 43 ans (victoire 2-1 le 30 mai 1981 à Bâle)

Après avoir attendu 31 ans pour s'imposer devant l'Italie, la Suisse brisera-t-elle une nouvelle série noire? Elle rencontrera samedi à Duesseldorf l'An-gleterre qu'elle n'a plus battue depuis 43 ans. Le 30 mai 1981 à Bâle, la sélection alors dirigée par Paul Wolfisberg s'était imposée 2-1. La tâche qui attend Granit Xhaka et ses coéquipiers s'annonce particulièrement ardue. A défaut de convaincre par son collectif, l'Angleterre peut s'appuyer sur des individualités marquantes. Jude Bellingham et Harry Kane peuvent, ainsi, faire basculer le sort d'une rencontre à chaque instant.

Football

dimanche à 21:37

L'Espagne a pu se défaire de la vaillante Géorgie (4-1) en 8es de finale. Elle affrontera ainsi l'Allemagne, vendredi en quarts de finale

A ses trois succès en phase de poules, l'Espagne vient d'en ajouter un quatrième, en 8es de finale de l'Euro, devant la vaillante Géorgie, battue 4-1. La Roja affrontera l'Allemagne, vendredi en quarts de finale (18h00). Surprise à la 18e minute par un contre ayant débouché sur un autogoal de Le Normand, l'Espagne n'a pas paniqué. Elle a d'abord égalisé par Rodri (39e), puis doublé la mise par Ruiz (51e). Dans l'ultime quart d'heure, Williams (75e) et Olmo (83e) ont frappé. Sans un grand Mamardashvili dans son but, l'addition aurait pu être plus lourde pour l'étonnante Géorgie.

Football

dimanche à 20:41

En 31 affrontements avec l'Angleterre, la Suisse n'a connu les joies de la victoire qu'à 3 reprises, la dernière en… 1981, pour 6 nuls et 22 défaites

Passée pas loin d'encaisser un extraordinaire deuxième but sur une tentative de plus de 50 mètres signée David Strelec, l'Angleterre est véritablement miraculée. Elle s'est encore fait peur en prolongations avant de valider sa place en quart de finale contre la Suisse, le samedi 6 juillet à 18h00 (sur RTS 2). Sortie 1re du groupe C, la Three Lions n'a rien d'un épouvantail. Mais le onze de Yakin devra se méfier de cet effectif fait de nombreuses vedettes. En 31 affrontements avec l'Angleterre, la Suisse n'a connu les joies de la victoire qu'à 3 reprises, la dernière en... 1981, pour 6 nuls et 22 défaites.

Football

dimanche à 18:55

L'Angleterre, miraculée, rejoint la Suisse en quarts. La Three Lions a battu la Slovaquie 2-1 ap, après être passée à 120 secondes de l'élimination

L'Angleterre a senti passer le vent du boulet en 8es de finale de l'Euro 2024, ne s'imposant qu'au bout des prolongations face à la Slovaquie (2-1), pour ainsi rejoindre la Suisse en quarts. Dans ses petits souliers depuis l'ouverture de la marque de Schranz à la 25e minute, la Three Lions a dû attendre les toutes dernières secondes du temps additionnel pour égaliser, grâce à une reprise formidable de Bellingham. Pas du tout convaincante dans cet Euro, l'Angleterre a ensuite assommé les Slovaques à l'entame des prolongations, Kane trouvant la faille avec un brin de réussite.

Football

dimanche à 17:44

Portugal - Slovénie, ce 8e de finale de l'Euro lundi à 21h00 paraît déséquilibré. Les Lusitaniens l'abordent en favoris mais avec quelques incertitudes

Portugal - Slovénie : sur le papier, ce 8e de finale de l'Euro lundi à 21h00 à Francfort paraît déséquilibré. Les Lusitaniens l'abordent en favoris, mais avec quelques incertitudes. Face à la Slovénie, adversaire redoutable qui a tenu en échec l'Angleterre et le Danemark pour se qualifier en huitièmes, difficile de dire quel visage aura la Seleçao. Mais le champion d'Europe 2016, à la recherche de sa meilleure version en compétition, dispose en théorie d'assez de talent (Bernardo Silva, Rafael Leao, Cristiano Ronaldo, Vitinha...) pour rejoindre les quarts.

Football

dimanche à 13:36

Après un premier tour très poussif, la France doit impérativement hausser son niveau contre la Belgique en 8es de finale, lundi à 18h00 à Düsseldorf

Après un premier tour poussif, la Fran-ce doit hausser son niveau pour éviter une énorme désillusion. Elle affronte la Belgique en 8es de finale de l'Euro, lundi à 18h00 à Duesseldorf. Sortis 2es du groupe D avec une victoire contre l'Autriche (1-0) et 2 nuls face aux Pays-Bas (0-0) et la Pologne (1-1), les vice-champions du monde avancent vers les matches à élimination directe sans véritables repères. Sous le feu des critiques après trois sorties ternes (1 victoire, 1 nul, 1 défaite), les Belges n'abordent pas non plus ce 76e "derby" dans les meilleures dispositions.

Football

dimanche à 13:31

Le sélectionneur de l'Italie Luciano Spalletti a été confirmé dans ses fonctions au lendemain de l'élimination de son équipe en 8es contre la Suisse

Le sélectionneur de l'Italie Luciano Spalletti a été confirmé dans ses fonctions par le président de la Fédération italienne au lendemain de l'élimination de son équipe en titre, en 8es de finale de l'Euro par la Suisse (2-0). "Luciano Spalletti a notre confiance, garde notre confiance, il doit continuer son travail", a déclaré Gabriele Gravina en conférence de presse au camp de base de la Nazionale. L'Italie a fini l'Euro avec un bilan d'une seule victoire (2-1 contre l'Albanie), un nul (1-1 contre la Croatie) et deux défaites (1-0 contre l'Espagne et 2-0 contre la Suisse).

Football

dimanche à 12:40

L'élimination de l'Italie dès les 8es de finale, est vécue dans la presse italienne comme ''une honte'', ''une faillite nationale'', ''un naufrage''

L'élimination de l'Italie contre la Suisse dès les 8es de finale de l'Euro, est vécue dans la presse italienne dimanche comme "une honte", "une faillite nationale", "un naufrage". "Une honte", titre le Corriere dello Sport en Une avec une photo d'un joueur de la Nazionale à terre, les mains sur le visage. "A Berlin, les Azzurri ont touché le fond, c'est un désastre italien", écrit le quotidien. "C'est une faillite nationale", renchérit Tuttosport, "la Suisse nous a donné une leçon." "Nous sommes tombés dans le tiers-monde du football", ajoute la Gazzetta dello Sport.

Football

dimanche à 07:38

Déjà qualifiée et privée de Messi, l'Argentine a assuré la victoire 2-0 sans forcer face au Pérou pour la dernière journée de la phase de groupes

Déjà qualifiée, l'Argentine a assuré la victoire 2-0 sans forcer face au Pérou pour la dernière journée de la phase de groupes de Copa America. Son capitaine Lionel Messi est resté sur le banc. L'Albiceleste a mis longtemps à se mettre en route, trouvant finalement le chemin des filets au retour des vestiaires avec un but de Lautaro Martinez à la 47e. L'attaquant de l'Inter (Milan cette fois-ci) a doublé la mise à la 86e. Les Argentins font donc le plein de confiance avec neuf points en trois matchs et rencontreront l'équipe arrivée deuxième dans le groupe B - probablement le vainqueur de Mexique-Equateur - à Houston jeudi soir.

Football

samedi à 22:44

L'Allemagne a eu chaud en 8es de finale. Elle a maté difficilement le Danemark 2-0 grâce à un penalty de Havertz et à un but de Musiala

L'Allemagne a eu chaud en 8es de finale de "son" Euro. Elle a maté difficilement le Danemark 2-0 grâce à un penalty de Havertz et une rupture de Musiala. Dans un match interrompu 25' par un orage, tout s'est décanté juste après le thé. Andersen avait ouvert le score pour les Danois mais son but a été invalidé par le VAR (hors-jeu). Une poignée de secondes plus tard, le défenseur toucha le cuir de la main dans sa surface, permettant à la Mannschaft d'obtenir le penalty du 1-0 à la 53e. A la 68e, Musiala a pu doubler la mise. La Mannschaft affrontera l'Espagne ou la Géorgie vendredi en quarts.

Football

samedi à 22:28

L'OM a officalisé l'arrivée pour 3 saisons de l'entraîneur italien Roberto De Zerbi, qui entraînait Brighton la saison passée

L'Olympique de Marseille a officialisé samedi l'arrivée pour 3 saisons de l'entraîneur italien Roberto De Zerbi, qui a promis "d'aider le club à retrouver le rang que Marseille mérite". Le natif de Brescia, passé notamment par Sassuolo et le Shakhtar Donetsk, entraînait Brighton la saison passée.

Football

samedi à 20:18

"Marquer pour la Suisse dans un tel match, avec ma famille dans les tribunes, procure beaucoup d'émotions", relève Remo Freuler

REMO FREULER : "Le record de passes avant mon but (ndlr : 31 avant l'ouverture de la marque, un record à l'Euro depuis 1980)? Cela montre que nous sommes une équipe très compacte et bien organisée. Nous avons fait une vraie grosse performance. Marquer pour la Suisse dans un tel match, avec ma famille dans les tribunes, procure beaucoup d'émotions." BREEL EMBOLO : "On a signé une super 1re mi-temps, avec et sans le ballon. Nous avons trouvé les espaces que nous voulions. Je suis fier d'avoir aidé l'équipe, même si je suis déçu de ne pas avoir converti mon occasion. Le 2-0 est magnifique. Ce succès est mérité."

Football

samedi à 20:10

Dan Ndoye et les Suisses: "La sensation est magnifique. On a fait le match qu'il fallait. Toute l'équipe a bossé pour cueillir cette victoire. C'est magique!"

DAN NDOYE : "Quelle sensation magnifique! On a fait le match qu'il fallait. Toute l'équipe a bossé pour cueillir cette victoire. C'est magique! On mérite d'être là. La cohésion et l'atmosphère dans cette équipe sont incroyables." MURAT YAKIN : "Nous avons fait un super début de match, avec le pressing et la possession du ballon. L'équipe a signé une très grosse performance, une performance intelligente. Nous avons dominé en étant très bien organisés. Oui, je suis fier de mon équipe, fier de ce que les gars ont fait devant une grosse équipe, championne d'Europe."

Football

samedi à 19:57

Cette victoire, la première face à l'Italie depuis... 31 ans, conduira la Suisse à Düsseldorf samedi prochain, contre l'Angleterre ou la Slovaquie

Cette victoire, la première face à l'Italie depuis... 31 ans et le 1-0 de Berne du 1er mai 1993, conduira la Suisse à Düsseldorf samedi prochain, contre l'Angleterre ou la Slovaquie. Après sa démonstration contre l'Italie, une vérité se dessine : il devient de plus en plus périlleux de parier contre la Suisse, si bien disposée. Dans son 3-4-2-1 désormais traditionnel mais avec Ndoye piston droit (quel match du Vaudois!), la Suisse, d'une sérénité déroutante, a exercé une emprise presque totale sur la rencontre. L'Italie n'a quant à elle quasiment jamais pu alerter Yann Sommer.

Football

samedi à 19:14

La Suisse poursuit sa belle aventure grâce à la maîtrise bluffante affichée lors de son 8e de finale contre l'Italie, tenante du titre, qu'elle a enlevé 2-0

La Suisse poursuit sa belle aventure à l'Euro 2024, grâce à la maîtrise bluffante affichée lors de son 8e de finale contre l'Italie, tenante du titre, qu'elle a enlevé 2-0 sur des réussites de Freuler (37e), parfaitement servi par Vargas, puis du même Vargas, une superbe frappe enroulée à la 46e. Fou! Avec Ndoye aligné piston droit, Murat Yakin a une fois de plus réussi son coup. Sans Donnarumma, décisif devant Embolo et Rieder, l'Italie aurait même subi une plus lourde défaite. La Suisse a cueilli un succès amplement mérité. Elle affrontera l'Angleterre ou la Slovaquie en quarts (06.07).

Football

samedi à 14:29

Murat Yakin a réservé une surprise avant le 8e de finale de l'Euro face à l'Italie à Berlin, la titularisation de Dan Ndoye comme piston droit

Fidèle à sa légende, Murat Yakin a réservé une surprise du chef avant le 8e de finale de l'Euro face à l'Italie à Berlin; la titularisation de Dan Ndoye comme piston droit. Ndoye a été préféré à Stergiou pour remplacer Widmer, suspendu. Après avoir livré les 4 matches amicaux avant cet Euro comme piston gauche et avoir occupé le flanc de l'attaque lors des 3 matches de la phase de poules, le Vaudois devra fermer le flanc droit. Il sera aidé par Rieder, qui évoluera plus haut dans ce couloir. Remplaçant dimanche contre l'Allemagne, Vargas retrouve sa place de titulaire en attaque

Football

samedi à 13:28

Facinet Conte, nouvelle recrue de Young Boys, sera absent plusieurs mois. L'international guinéen de 19 ans s'est déchiré les ligaments croisés

Facinet Conte, nouvelle recrue de Young Boys, sera absent plusieurs mois. L'international guinéen de 19 ans, qui a signé en mai dernier un contrat portant jusqu'en 2029 avec le champion de Suisse, s'est déchiré les ligaments croisés à l'entraînement et va être opéré, a annoncé le club bernois.

Football

samedi à 07:45

Le Brésil s'est rassuré avec un succès contre le Paraguay (4-1). Victorieuse 3-0 du Costa Rica, la Colombie est elle déjà qualifiée pour les quarts

Le Brésil s'est rassuré avec un succès contre le Paraguay (4-1) pour son 2e match de la Copa America vendredi à Las Vegas. Victorieuse 3-0 du Costa Rica dans ce même groupe D, la Colombie de James Rodriguez est elle déjà qualifiée pour les quarts de finale. Vinicius a délivré la Seleçao (35e) qui a ensuite déroulé avec des buts de Savio (43e) puis à nouveau Vinicius (45e). Omar Alderete a réduit le score pour le Paraguay (48e) avant que Paqueta ne close la marque (65e). Le Brésil est 2e de cette poule avec 4 points, derrière la Colombie (6 pts). La Seleçao aura l'occasion de terminer en tête du groupe en cas de victoire contre les Cafeteros mardi.

Football

vendredi à 21:36

Murat Yakin entretient le mystère. La titularisation de Leonidas Stergiou pour remplacer Silvan Widmer sur le flanc droit face à l'Italie est remise en cause

Murat Yakin entretient le mystère. La titularisation de Leonidas Stergiou pour remplacer Silvan Widmer sur le flanc droit de l'équipe de Suisse face à l'Italie est remise en question. "Nous avons travaillé sur deux variantes toute la semaine", indique Yakin. Stergiou est le seul qui peut, apparemment, prendre la place de Widmer. Mais avec Yakin, tout est possible. "Nous aurons en face de nous une équipe qui peut tout se permettre sur le plan tactique, comme pratiquer le marquage individuel sur tout le terrain. Mais nous devons nous concentrer sur notre jeu et jouer sur nos forces".

Football

vendredi à 20:25

Un jour avant le 8e de finale face à la Suisse, Luciano Spalletti est pleinement conscient de la valeur de la Suisse: "Elle s'est qualifiée avec autorité"

Un jour avant le 8e de finale face à la Suisse, le sélectionneur italien Luciano Spalletti est pleinement conscient de la valeur de son adversaire. "La Suisse s'est qualifiée avec autorité. Elle a livré un grand match contre l'Allemagne. Elle est très forte dans les transitions. Très forte aussi sur le plan physique. Face à la Suisse, nous ne pourrons pas nous permettre d'accuser les mêmes chutes de tension que lors de la phase de poules". "Nous avons concédé trop d'occasions lors de la phase de poules, beaucoup trop. Il ne faudra pas encaisser, ne pas commettre la moindre erreur ."

Football

vendredi à 17:32

L'international espoir Nikolas Muci portera le maillot de GC. L'attaquant de 21 ans, prêté par Lugano à Wil la saison dernière, a signé un contrat de 3 ans

L'international espoir Nikolas Muci portera les couleurs de Grasshopper, annoncent les Sauterelles dans un communiqué. L'attaquant de 21 ans, prêté par Lugano à Wil la saison dernière, a signé un contrat de trois ans. Il a inscrit huit buts en Challenge League durant l'exercice 2023/24.

Football

vendredi à 15:14

Pia Sundhage a convoqué Ana-Maria Crnogorcevic (33 ans) pour les deux derniers matches qualificatifs en vue de l'Euro

Pia Sundhage a convoqué Ana-Maria Crnogorcevic (33 ans) pour les deux derniers matches qualificatifs en vue de l'Euro. La joueuse de l'Atlético Madrid n'avait pas été appelée lors des derniers rassemblements. La Suédoise a aussi retenu 3 revenantes, à savoir Noelle Maritz (Aston Villa), Amira Arfaoui (Nuremberg) et Sydney Schertenleib (GC), ainsi que 2 néophytes : Leila Wandeler (Lyon) et Caterina Regazzoni (US College). La Suisse jouera contre la Turquie le 12 juillet à Izmir avant de recevoir l'Azerbaïdjan à Lausanne le 16 juillet. Elle est évidemment déjà qualifiée pour l'Euro 2025 qu'elle organisera.

Football

vendredi à 15:03

L'Espagne affrontera la Géorgie dimanche à Cologne (21h00) pour ce qui est peut-être le 8e de finale le plus déséquilibré sur le papier

L'Espagne affrontera la Géorgie ce soir à Cologne (21h00 sur RTS) pour ce qui est peut-être le 8e de finale de l'Euro le plus déséquilibré sur le papier. Seul pays ayant fait le plein lors de la première phase, l'Espagne aura les faveurs du pronostic face à l'étonnante Géorgie. La Roja dispose d'un mélange efficace entre hommes d'expérience (Nacho, Carvajal) et jeunes prometteurs comme les ailiers Yamal et Williams. Mais les Géorgiens, pour leur premier Euro, arriveront gonflés à bloc. Avec l'épatant gardien Mamadarshvili et les attaquants Kvaratskhelia et Mikautadze, le rêve est permis.

Football

vendredi à 14:52

Bâle a prolongé les contrats du germano-nigérien Adriano Onyegbule (18 ans) et de l'Helvète Andrin Hunziker (21 ans) jusqu'en été 2027

span>Bâle : Onyegbule et Hunziker prolongent

Football

vendredi à 14:52

Massimo Ceccaroni (55 ans) a été nommé à la tête de l'Académie du Lausanne-Sport

Massimo Ceccaroni (55 ans) a été nommé à la tête de l'Académie du Lausanne-Sport. Le Bâlois a joué près de 400 matchs au plus haut niveau du football suisse entre 1987 et 2002 avec Bâle. Il a ensuite dirigé longtemps l'Académie du FCB, contribuant notamment à l'éclosion des internationaux comme Breel Embolo, Noah Okafor ou Cedric Itten.

Football

vendredi à 14:48

Désignée favorite avant l'Euro, l'Angleterre sera aux prises avec la Slovaquie dimanche à Gelsenkirchen (18h00) en 8es de finale

Désignée favorite avant l'Euro, l'An-gleterre sera aux prises avec la Slovaquie ce soir à Gelsenkirchen (18h00) pour un 8e aux allures de match piège. Peu convaincants dans le jeu jusqu'à présent, les Anglais doivent nettement hausser leur niveau s'ils entendent aller loin dans le tournoi. Ils seront a priori favoris face aux Slovaques, mais devront néanmoins se méfier. Le manager Gareth Southgate espère que ses atouts offensifs que sont les Kane, Bellingham et autre Foden vont enfin sortir de leur léthargie. Les Slovaques miseront, eux, sur leur esprit d'équipe et leur solidité défensive.

Football

vendredi à 14:38

L'Allemagne affronte le Danemark samedi à 21h00 à Dortmund, un gros test pour la Mannschaft

Face au Danemark en 8es de finale de son Euro à Dortmund samedi (21h00 sur RTS 2), l'Allemagne de Julian Nagelsmann a l'occasion de retrouver son statut de nation crainte dans les grands tournois, évaporé depuis le Mondial 2018 et trois compétitions ratées. Après avoir trouvé la bonne formule en défense, le sélectionneur allemand est pourtant contraint de devoir reconstruire une partie ou la totalité de son axe central. Tah est suspendu et Ruediger est incertain pour la rencontre. Le Danemark a pour l'heure montré une solidité défensive mais aussi ses limites en phase offensive.

Football

vendredi à 10:07

Murat Yakin jouera sans doute son destin lors du 8e de finale entre la Suisse et l'Italie

Inspiré comme jamais depuis le début de l'Euro avec les titularisations d'Aebischer et de Duah contre la Hongrie, de Shaqiri contre l'Ecosse et de Rieder contre l'Allemagne, Murat Yakin dirigera son 38e match à la tête de l'équipe de Suisse. Si Akanji et Xhaka évoluent au même niveau que contre l'Allemagne, tous les espoirs seront permis. En cas d'élimination samedi, il y a de forts risques que ce Suisse-Italie soit le dernier de Yakin. Son contrat ne court que jusqu'à la fin du tournoi. Une victoire, en revanche, effacera l'humiliation du 8e de la Coupe du monde 2022 contre le Portugal.

Football

vendredi à 09:59

La Suisse a rendez-vous avec l'histoire samedi à Berlin (18h, RTS 2) contre l'Italie en 8es de finale

La Suisse a rendez-vous avec l'histoire samedi à Berlin (18h, RTS 2) contre l'Italie en 8es de finale de l'Euro. Après un 1er tour convaincant, la Nati aborde cette partie avec des certitudes bien ancrées qui lui permettent de regarder vraiment son adversaire les yeux dans les yeux. Mais dans l'autre camp, la Squadra Azzurra veut croire que plus rien ne peut lui arriver après l'égalisation à la 98e contre la Croatie. Les tenants du titre sont sans doute libérés d'un poids. Comme un joueur de tennis qui a écarté une balle de match au 1er tour, Luciano Spalletti et ses joueurs ont droit à une seconde vie.