Modifié

Une vaillante équipe de Suisse s'incline face à l'Espagne

La Suisse sort la tête haute de cet Euro après un parcours et une rencontre riches en émotions. [Jean-Christophe Bott]
La Suisse sort la tête haute de cet Euro après un parcours et une rencontre riches en émotions. - [Jean-Christophe Bott]
Suisse
1 - 1 ap 1 - 3 tb
Espagne
Après l'exploit réalisé face à la France en huitièmes, la Suisse s'est inclinée en quarts de finale face à l'Espagne sur le score 3-1 tb (1-1 ap). L'égalisation de Shaqiri a redonné un élan d'espoir rapidement balayé par l'expulsion discutable de Remo Freuler.

Cet échec laissera un goût extrêmement amer dans les bouches helvétiques. Menée dès la 8e à la suite d'un autogoal de Denis Zakaria, la Suisse avait en effet trouvé les ressources pour égaliser à la 68e grâce à Xherdan Shaqiri. Mais l'expulsion de Remo Freuler (77e) a coupé l'élan d'une équipe qui avait le vent en poupe.

La Suisse a ensuite fait le dos rond, Yann Sommer multipliant notamment les parades de grande classe en prolongation. Mais la séance de tirs au but a viré au cauchemar, Fabian Schär, Manuel Akanji et Ruben Vargas manquant successivement leur tentative.

Trois échecs aux tirs au but

Cette séance avait pourtant démarré de manière idéale pour les Helvètes, le tir de Sergio Busquets heurtant le poteau droit des buts de Sommer. Mario Gavranovic a donné l'avantage à son équipe dans la foulée, mais il fut le seul Suisse à répondre présent. L'arrêt de Sommer sur le penalty de Rodri fut donc vain.

ats/mdela

>> A lire aussi : "Mes joueurs sont les héros de la soirée", rend hommage Petkovic et L'Italie domine la Belgique et défiera l'Espagne en demi-finale

Publié Modifié


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails.