Antonio Rüdiger a disputé les 90 minutes du match contre la Suisse (1-1), qui a permis à l'Allemagne de s'assurer la première place de son groupe, et de disputer son huitième de finale à Dortmund samedi (21h00) face au deuxième du groupe C.
Nagelsmann devra reconstruire au moins la moitié de sa défense centrale pour le huitième de finale, puisque Jonathan Tah sera suspendu après un deuxième carton jaune dans le tournoi contre la Suisse dimanche à Francfort.
Nico Schlotterbeck est entré en milieu de seconde période à la place de Tah. Waldemar Anton, homme fort de la défense de Stuttgart cette saison (en partance pour le Borussia Dortmund où il remplacera Mats Hummels) est l'autre possibilité qui s'offre à Nagelsmann. En cas de forfait de Rüdiger, le sélectionneur pourrait titulariser Schlotterbeck et Anton.
afp/efas
Daku suspendu 2 matches
L'attaquant albanais Mirlind Daku a été suspendu pour 2 matches à l'Euro. Son comportement et "une manifestation de nature non sportive" à l'issue du match contre la Croatie en sont la cause.
Daku est entré en jeu à la 85e du match contre la Croatie (2-2) mercredi, recevant un carton jaune quelques minutes plus tard. Après la rencontre, muni d'un mégaphone, il avait été filmé en train de crier des chants insultants envers la Macédoine du Nord.
L'UEFA précise que l'enquête pour de potentiels comportements racistes ou discriminatoires par des supporters de ce match est toujours en cours.