"Granit s’entraînera en 2 phases aujourd’hui. Une 1re phase avec l’équipe, une seconde de manière individuelle", précise le staff de l’ASF. Sa titularisation pour samedi n’est, on le sait, pas remise en cause. Ménagé mercredi, Ruben Vargas s’est, en revanche, entraîné normalement.
La Suisse rejoindra Düsseldorf vendredi par les airs avec un vol prévu à 16h00. Murat Yakin et Fabian Schär gagneront ensuite le stade pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.
Déjà 15,25 millions d'euros pour l'ASF
Le parcours de l’équipe de Suisse en Allemagne aura d’heureuses incidences sur les finances de l’ASF. A ce jour, la Suisse a déjà empoché une manne de 15,25 millions d’euros: 9,25 millions comme prime de participation, 2 millions d’euros pour les 5 points remportés lors de la phase de poules, 1,5 million pour la qualification pour les 8es de finale et 2,5 millions pour la qualification pour les quarts de finale.
La prime pour une place en demi-finale s’élève à 4 millions d’euros. L’ASF n’a pas voulu révéler le mode de répartition des primes aux joueurs. L’instance précise toutefois qu’ils n’auraient touché aucune prime si la Suisse avait été éliminée en phase de poules.
>> A lire aussi : Steven Zuber, le premier joker de Murat Yakin et Un triste record pour la France
ats/bur