Le statut de favoris de la compétition semble difficile à assumer pour les partenaires de Jude Bellingham, étincelant toute la saison avec le Real Madrid, une nouvelle fois décevant avec sa sélection. Trop prévisibles, pas assez explosifs, ni lui, ni aucun autre de ses coéquipiers n'est parvenu à réellement mettre en danger une équipe de Slovénie parfaitement en place défensivement.
En 8es de finale, les "Three Lions" pourraient affronter les Pays-Bas, troisièmes du groupe D, mais il faudra attendre les résultats des derniers matches de groupe mercredi pour connaitre de façon certaine leur adversaire. Les Anglais, encore une nouvelle fois loin de convaincre dans le jeu, vont devoir absolument élever leur niveau s'ils entendent aller loin dans la compétition.
La Slovénie écrit son histoire
En tentant de procéder en contre, les Slovènes ont néanmoins exposé leurs limites offensives en n'approchant qu'à de trop rares occasions, stériles, le but de Jordan Pickford, le gardien anglais. Mais l'exploit reste immense pour la Slovénie. C'est en effet la première fois de son histoire qu'elle se qualifie pour ce stade de la compétition.
>> A lire aussi: : Le Danemark assure la qualification face à la Serbie, La France, tenue en échec par la Pologne, termine 2e de son groupe et L'Autriche s'offre les Pays-Bas et finit en tête
afp/pza