Modifié

La France piège encore la Belgique

La joie des Français après l'ouverture du score. [KEYSTONE - GEORGI LICOVSKI]
La joie des Français après l'ouverture du score. - [KEYSTONE - GEORGI LICOVSKI]
France
1 - 0
Belgique
La France est en quarts de finale de l'Euro. A Düsseldorf, les joueurs de Didier Deschamps l'ont emporté 1-0 grâce à un autogoal de Jan Vertonghen à la 85e.

Une frappe déviée par le genou de Jan Vertonghen, un Koen Casteels trompé et voilà la France qualifiée pour la suite de la compétition. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir pour les Français. Ni pour les spectateurs qui n'ont pas assisté à un très grand match.

La Belgique a longtemps eu de la peine avant de se procurer quelques chances grâce à un changement de système à la suite de l'entrée en jeu de Orel Mangala. Le portier tricolore Mike Maignan a dû s'employer à deux reprises devant les offensives belges. A la 71e sur une frappe de Romelu Lukaku et à la 83e sur une tentative de Kevin De Bruyne.

Seulement comme d'habitude lorsqu'ils défient la France, les Diables Rouges n'y arrivent pas. Et deux minutes après la parade de Maignan sur De Bruyne, c'est Randal Kolo Muani qui a pu trouver la faille avec un bon coup de chance symbolisé par le genou de Vertonghen.

Le Portugal en quarts

Mais celui qui aurait pu être le héros de la finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar a cette fois bénéficié du soutien de la bonne fortune pour permettre à la sélection de Didier Deschamps de poursuivre sa route. Une route qui verra les Bleus tomber contre le Portugal.

Il faudra que Kylian Mbappé soit un peu mieux soutenu que contre la Belgique où Antoine Griezmann, dans un poste de meneur de jeu, n'a pas réussi à construire proprement le jeu français.

>> A lire aussi : Diogo Costa propulse le Portugal en quarts

ats/efas

Publié Modifié