Modifié

La Hongrie s'offre le droit d'y croire à la 100e minute

Kevin Csoboth libère tout un peuple dans les ultimes secondes de la rencontre. [Keystone - Mohamed Messara]
Kevin Csoboth libère tout un peuple dans les ultimes secondes de la rencontre. - [Keystone - Mohamed Messara]
Ecosse
0 - 1
Hongrie
La Hongrie a tout raflé à la dernière seconde face à l'Ecosse. Les Magyares se sont imposés 1-0 grâce à un but de Kevin Csoboth à la... 100e minute! Ils terminent 3e de ce groupe A et peuvent espérer passer en 8es de finale parmi les meilleurs 3es. L'Ecosse est pour sa part éliminée.

Dans une partie qu'elle a dominée au niveau de la possession, l'Ecosse a manqué d'idées et de tranchant dans les 25 derniers mètres. Bien disposée en défense, la Hongrie s'est ménagé quelques bons ballons en contre-attaque... avant que la partie devienne un peu folle dans les arrêts de jeu avec trois chances énormes pour la Hongrie. Sur la dernière (100e), c'est Csoboth qui trouvait l'ouverture, après avoir tiré sur le poteau à la 92e.

Moment d'inquiétude

Le Hongrois Barnabas Varga a, lui, été évacué sur une civière à la 68e minute. Il est violemment retombé sur la nuque et a été immédiatement mis en position latérale de sécurité par ses coéquipiers alors qu'il semblait incapable de bouger. Après quelques secondes de flottement, les secours sont intervenus pour l'évacuer du terrain sous les applaudissements.

>> A lire aussi : La Suisse passe proche de l'exploit face à l'Allemagne et Granit Xhaka: "On peut être fier!"

ats/tzing

Publié Modifié

Fracture du visage pour Barnabas Varga, qui est hors de danger

Victime d'une fracture au visage dimanche, Barnabas Varga va devoir être opéré. "Heureusement, nous pouvons dire à présent que "Barni" n'est plus en danger. Il sera probablement opéré dans les heures qui viennent car il a subi une fracture ici (en montrant sa joue et son orbite). Si nous allons plus loin dans la compétition, il ne fera bien sûr plus partie de l'équipe", a détaillé son sélectionneur Marco Rossi.

Groupe A Matches Diff. Buts Points
1. Allemagne 3 8 : 2 7
2. Suisse 3 5 : 3 5
3. Hongrie 3 2 : 5 3
4. Ecosse 3 2 : 7 1