La Slovénie pensait pourtant tenir le bon bout après l'ouverture du score de Zan Karnicnik. L'arrière droit a été à l'origine et à la conclusion d'un une-deux longue distance réalisé avec Timi Elsnik (69e). Elle a cédé sur la dernière action du match après de longues minutes de pression des Serbes.
Avec quatre points en deux matches, les Slovènes auraient pratiquement assuré leur qualification pour les huitièmes de finale. La tâche s'annonce plus complexe avec ces deux petits points au compteur et un troisième match face à l'Angleterre, favorite du groupe.
Les Serbes peuvent quant à eux se réjouir, une victoire face au Danemark lors de la troisième journée pourrait leur suffire. Les hommes de Dragan Stojkovic auraient cependant tout intérêt à ne pas attendre à nouveau l'ultime minute du match pour faire trembler les filets.
>> A lire aussi : L'Angleterre ne convainc pas contre le Danemark, La France va faire en sorte que Mbappé soit disponible contre les Pays-Bas et L'Espagne éteint l'Italie et se qualifie pour les huitièmes
ats/btro