La Turquie remporte un superbe match
Les Turcs ont inscrit deux premiers buts absolument magnifiques sur des frappes de loin, d'abord sur une volée de Mert Müldür (25e) puis par le jeune joyau Arda Güler (65e). A 19 ans, le joueur du Real Madrid a vraiment le potentiel pour devenir une star.
Les Géorgiens, qui ont montré de belles choses en attaque, avaient égalisé par Georges Mikautadze (32e) après une action collective bien construite. Ils ont aussi pu compter sur leur gardien Giorgi Mamadarshvili, auteur de plusieurs parades de classe.
Fin de rencontre folle
La Géorgie aurait pu, avec un brin de réussite, prendre un point. Giorgi Kochorashvili a tiré sur la barre peu après le 2-1 et il a manqué la balle d'égalisation dans les arrêts de jeu. Un coup franc de Khvicha Kvaratskhelia s'est ensuite écrasé sur le poteau (96e) alors que les Turcs ont réussi le k.-o. par Kerem Aktürkoglu en contre dans le but vide (97e), Mamadarshvili étant monté en attaque!
Le sélectionneur italien de la Turquie, Vincenzo Montella, se souviendra sans doute longtemps de cette victoire qui est arrivée le jour où il célébrait son 50e anniversaire. Pour Willy Sagnol, l'ancien international français aux commandes de la Géorgie, un sentiment de fierté doit dominer: son équipe, petit poucet de la compétition, a fait très bonne figure et a contribué à proposer un match dans lequel il n'y a pas eu la moindre place pour l'ennui.
>> A lire aussi : Le Portugal renverse la Tchéquie
ats/efas