Modifié

Le Néerlandais Frenkie de Jong doit renoncer. Ian Maatsen le remplace

Présent notamment au Mondial 2022 (élimination en quarts contre l'Argentine), Frenkie de Jong ne vivra pas l'Euro 2024 sur les pelouses. [KEYSTONE - EBRAHIM NOROOZI]
Présent notamment au Mondial 2022 (élimination en quarts contre l'Argentine), Frenkie de Jong ne vivra pas l'Euro 2024 sur les pelouses. - [KEYSTONE - EBRAHIM NOROOZI]
Les Pays-Bas devront composer sans Frenkie de Jong lors de l'Euro, a annoncé la Fédération néerlandaise (KNVB). Le milieu de terrain du Barça est insuffisamment rétabli d'une blessure à une cheville.

Les tests médicaux effectués dimanche et lundi ont montré que sa cheville blessée n'est pas encore suffisamment résistante, a indiqué la KNVB après la victoire en match amical contre l'Islande (4-0) à Rotterdam. De Jong va désormais rentrer en Espagne pour préparer la saison prochaine.

Ian Maatsen (Borussia Dortmund) le remplace dans le cadre. Le joueur appartenant à Chelsea sort d'une très grosse saison, notamment en Ligue des champions.

Le sélectionneur batave Ronald Koeman doit également déplorer le forfait d'un autre milieu de terrain, Teun Koopmeiners (Atalanta Bergame), qui s'est blessé à l'aine lors de l'échauffement lundi soir.

>> A lire aussi : La fameuse question revient: tiens, et si c'était l'année de l'Angleterre?

ats/ace

Publié Modifié

Pologne: Lewandowski absent contre les Pays-Bas

Robert Lewandowski manquera le premier match de l'Euro 2024, que son pays disputera contre les Pays-Bas. Touché à la cuisse droite, le capitaine et meilleur buteur de la Pologne est sorti à la 33e minute du match remporté 2-1 par les Polonais face à la Turquie lundi à Varsovie.