Le Polonais de 43 ans n'a arbitré qu'une seule partie depuis le début de la phase finale, le 2-0 de la Belgique contre la Roumanie.
Le seul match international de la Suisse dirigé par Marciniak jusqu'à présent constitue un bon souvenir pour la sélection helvétique. Elle avait battu l'Irlande 2-0 en octobre 2019 dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020.
Un arbitre expérimenté
En 2022, Szymon Marciniak a eu l'honneur de diriger la finale de la Coupe du monde remportée par l'Argentine face à la France aux tirs au but. En 2023, il a officié lors de la finale de la Ligue des champions entre Manchester City et l'Inter Milan (1-0).
Les assistants de Szymon Marciniak seront les Polonais Tomasz Listkiewicz et Adam Kupsik ainsi que l'Argentin Facundo Tello en tant que 4e arbitre. L'arbitre VAR sera un autre Polonais, Tomasz Kwiatkowski.
ats/efas
Phil Foden de retour après la naissance de son troisième enfant
Selon les médias britanniques, Phil Foden devrait revenir à l'entraînement de l'équipe nationale anglaise vendredi. Le joueur de 24 ans était rentré au pays pour la naissance de son troisième enfant. Les Three Lions affronteront la Slovaquie dimanche (18h00) à Gelsenkirchen en huitième de finale.