Diogo Costa, né à Rothrist en Argovie et reparti au Portugal à 7 ans, a disputé le match de sa vie lundi en 8es de finale de l'Euro contre la Slovénie. Le gardien du FC Porto a arrêté trois tirs au but pour permettre à sa sélection de rejoindre la France en quarts.
"Je pense que c'est probablement le meilleur match de ma vie, peut-être le match dans lequel j'ai été le plus utile, a déclaré Costa à la presse. Les joueurs changent d'avis et modifient leur façon de tirer. Je devais suivre mon instinct, c'est ce que j'ai ressenti. Je suis très, très heureux d'avoir pu aider l'équipe."
Costa s'est réjoui que Ronaldo se soit ressaisi et ait marqué après son penalty raté à la 105e minute, qui avait fait fondre en larmes la superstar.
"Nous avons tous senti qu'il fallait continuer à croire - moi et Cristiano, tout le monde fait des erreurs, mais la chose la plus importante est comment nous réagissons après ces erreurs, a ajouté Costa. Nous devons croire en nous-mêmes et c'est ce que nous avons fait."
ats/bao
Publié Modifié