Modifié

Steven Zuber de plus en plus incertain

Zuber disputera-t-il l'Euro? La question reste ouverte. [Keystone - Peter Klaunzer]
Zuber disputera-t-il l'Euro? La question reste ouverte. - [Keystone - Peter Klaunzer]
A J-3, Steven Zuber s’entraîne toujours de manière individuelle. Sa titularisation pour la rencontre de samedi à Cologne contre la Hongrie semble illusoire.

Touché au mollet samedi à St-Gall lors du nul 1-1 contre l’Autriche, le Zurichois était le seul joueur absent lors de l’entraînement de mercredi. En phase de reprise, Breel Embolo et Denis Zakaria étaient, en revanche, bien présents.

Sans Zuber auquel il entendait donner un rôle important dans l’animation offensive, Murat Yakin peut maintenir son 3-4-2-1 avec Xherdan Shaqiri à la place de Zuber, en soutien direct de Zeki Amdouni aux côtés de Ruben Vargas.

Il peut aussi revenir à une organisation en 3-5-2 avec Vincent Sierro dans un trio médian avec Granit Xhaka et Remo Freuler. Tout dépendra de la condition de Shaqiri. Si Yakin l'estime suffisamment affûté, il débutera la rencontre.

"La pelouse s'améliore"

L’équipe s’entraîne toujours sur la pelouse controversée du Gazi Stadion. "L’état de la pelouse s’améliore au fil des jours, souligne toutefois Silvan Widmer. On voit qu’elle a été travaillée ces dernières heures". La Suisse devrait donc poursuivre sa préparation dans l’enceinte du Kickers Stuttgart (D4).

L’alternative offerte par le complexe du VfB Stuttgart se heurte à la problématique du trafic en ville à laquelle les joueurs ne souhaitent pas être confrontés.

ats/tai

Publié Modifié

Allemagne: Pavlovic absent, Can prend sa place

L'équipe d'Allemagne doit procéder à un changement dans son équipe avant le début de son Euro. Le milieu Aleksandar Pavlovic a en effet été contraint de déclarer forfait.

Le joueur du Bayern Munich est touché par une infection des amygdales qui l'avait déjà fait rater son premier rassemblement en mars. Pour le remplacer, l'entraîneur Julian Nagelsmann a fait appel au milieu Dortmund Emre Can, a déclaré une porte-parole de la fédération allemande.

Le Français Clément Turpin arbitrera le match d'ouverture

L'arbitre du match d'ouverture de l'Euro 2024 vendredi entre l'Allemagne et l'Ecosse (21h) est connu. L'UEFA a désigné le Français Clément Turpin pour siffler le coup d'envoi de la compétition à Munich.

Âgé de 42 ans, Turpin a déjà arbitré cette saison à Munich, puisqu'il était au sifflet de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2). Au Mondial 2022 au Qatar, il a arbitré 3 matches, dont le 8e de finale entre le Brésil et la Corée du Sud.