Modifié

Trois sur trois pour l'Espagne

Ferran Torres a ouvert le score sur une frappe limpide. [KEYSTONE - ALESSANDRA TARANTINO]
Ferran Torres a ouvert le score sur une frappe limpide. - [KEYSTONE - ALESSANDRA TARANTINO]
Albanie
0 - 1
Espagne
L'Espagne, son billet pour les 8es de finale de l'Euro 2024 déjà en poche, a terminé la phase de groupes sur un sans-faute avec une troisième victoire consécutive (1-0) face l'Albanie, qui est elle éliminée, lundi à Dusseldorf.

L'Espagne, qui a battu la Croatie (3-0) et l'Italie (1-0), s'est imposée grâce à un but de Ferran Torres (13e) et termine la première phase avec le maximum de neuf points, sans avoir encaissé un but. Son sélectionneur Luis de la Fuente avait pourtant très largement remanié son équipe en procédant à dix remplacements par rapport à l'équipe victorieuse des Italiens.

>> A lire aussi: : L'Italie égalise au bout du suspense et affrontera la Suisse en 8es

afp/nm

Publié Modifié

L'Angleterre, la France et les Pays-Bas qualifiés pour la suite

L'Angleterre, la France et les Pays-Bas se sont qualifiés lundi soir pour les huitièmes de finale de l'Euro-2024 en Allemagne, avant même de jouer leur dernier match de groupe mardi, respectivement contre la Slovénie, la Pologne et l'Autriche.

Grâce à la défaite de l'Albanie contre l'Espagne (1-0) lundi soir à Düsseldorf, les Anglais (groupe C), les Français et les Néerlandais (groupe D), ont la garantie de finir au pire parmi les quatre meilleurs (sur six) troisièmes de groupes.

Groupe B Matches Diff. Buts Points
1. Espagne 3 5 : 0 9
2. Italie 3 3 : 3 4
3. Croatie 3 3 : 6 2
4. Albanie 3 3 : 5 1