Dans un groupe très indécis, où les quatre équipes étaient à égalité avec 3 points après les deux premières journées, une première dans un Euro, ce match l'a été tout autant. Respectivement 1ers et 3es au coup d'envoi, Roumains et Slovaques ont donné un spectacle longtemps divertissant avec 22 tirs au total.
Les hommes de Francesco Calzona ont bien failli s'adjuger la première place du groupe, en ouvrant le score sur une très belle tête croisée en reculant d'Ondrej Duda (1-0, 24e). Moins d'un quart d'heure plus tard, le virevoltant Ianis Hagi a obtenu un pénalty discutable que Razvan Marin a propulsé dans la lucarne droite de Martin Dubravka (1-1, 37e).
Ce résultat a offert la première place du groupe à la Roumanie, qui devra attendre avant de connaître le nom de son adversaire. La Slovaquie termine quant à elle 3e et affrontera l'Espagne ou l'Angleterre dimanche.
>> A lire aussi : La Belgique passe sans briller et retrouvera la France en 8es
afp/btro
Angleterre: une urgence familiale pour Phil Foden
Phil Foden a quitté "provisoirement" la sélection anglaise à l'Euro. Le joueur de Manchester City a répondu à une "urgence familiale", a indiqué la Fédération anglaise (FA). Le Mancunien de 24 ans a disputé les trois matches du premier tour comme titulaire avec les Three Lions. L'attaquant est attendu dans le onze de départ pour le huitième de finale prévu le 30 juin à Gelsenkirchen.
Hongrie: Varga a quitté l'hôpital
L'attaquant hongrois Barnabas Varga a quitté l'hôpital de Stuttgart où il avait été transporté en urgence dimanche, victime de fractures au visage et d'une commotion cérébrale après avoir percuté lors d'un duel aérien le coude du gardien écossais à l'Euro, a annoncé la Fédération hongroise de football. L'attaquant de Ferencvaros va désormais récupérer chez lui en Hongrie. Son Euro est donc terminé.