Publié

La fièvre n'est pas retombée en Argentine

La fièvre n'est pas retombée. Quinze jours après un match nul (2-2) dans une ambiance surchauffée à la Bombonera, l'Argentine n'en peut plus d'attendre la finale retour de la Copa Libertadores entre les deux clubs rivaux de Buenos Aires, River Plate et Boca Juniors samedi (21h00) au Monumental.

"En Argentine, on vit le football comme nulle part ailleurs. Celui qui perd portera cette défaite comme une croix, toute sa vie", a résumé sur la chaîne Fox Sports, l'ancien attaquant chilien de River Plate, Marcelo Salas, à propos de cette première finale de la plus importante compétition de clubs latino-américaine opposant les ennemis héréditaires du football argentin.

Dernier signe de la folie ambiante, l'entraînement de Boca Juniors jeudi s'est disputé dans une Bombonera pleine à craquer. Une heure avant l'arrivée des joueurs, les 50'000 places avaient déjà été prises d'assaut.

Sur ordre des autorités municipales, les dirigeants du club ont même dû fermer les portes à de nombreux supporters qui avaient répondu à leur appel: "La finale, nous la jouons tous!"

agences/lper

Publié