"Il est plus prudent que le match ne se joue pas (en Argentine). La finale se jouera le 8 ou le 9 décembre, dans un lieu à définir par l'administration de la Conmebol", a annoncé sur twitter l'instance qui gère le football sud-américain.
Le second acte de la "Final del Siglo" ("la finale du siècle") a été reportée à la suite d'incidents violents samedi à Buenos Aires. Au match aller, les frères ennemis s'étaient quittés sur un match nul 2-2 à la Bombonera.
Contestations des deux camps
Mais la décision de la Conmebol risque d'être très discutée ces prochains jours. Les "Xeneizes" réclament la coupe sur tapis vert devant le tribunal de discipline de la Conmebol, estimant que River Plate doit être puni pour les incidents.
De leur côté, les "Millonarios" veulent disputer la finale retour dans leur stade Monumental.
ats/rens
Propositions brésilienne et gênoise
Au Brésil, l'entreprise qui gère le Mineirao, stade de la ville de Belo Horizonte, a proposé l'enceinte pour accueillir la finale retour de la Copa Libertadores. Une autre proposition est venue d'outre-Atlantique. La ville de Gênes, en Italie, a proposé d'organiser ce match au stade Luigi Ferraris, évoquant les "liens profonds" qui unissent les deux clubs de Buenos Aires et le chef-lieu de Ligurie. Des immigrants gênois sont à l'origine de la création de Boca Juniors, surnommés d'ailleurs les "Xeneizes" (les Gênois).
In attesa che il 4 dicembre si decida la sede ufficiale, una lettera è stata inviata ai presidenti di @BocaJrsOficial Angelici e @CARPoficial D’Onofrio per invitare i due club, fondati da emigranti genovesi a inizio 900 nel quartiere della Boca, a giocare al Ferraris ⚽ pic.twitter.com/cbt5YshcAK
— CITTÀ DI GENOVA (@ComunediGenova) 26 novembre 2018