"L'impact sur les gens du club a été grand, explique l'attaquant. Après le match, nous avions notre fête de Noël et tout le monde est venu vers moi en me disant: 'Merci, tu es déjà une légende!' C'était agréable à entendre mais je suis quelqu'un qui tourne la page chaque jour et qui me concentre uniquement sur l'avenir. Au final, ce n'était qu'une victoire et 3 points pris lors d'une journée de Premier League."
Un match suivi assidûment par Isen et Fatime, les parents du joueur, devant la télévision. "Ils ont regardé le match depuis la Suisse et ils m'ont dit qu'ils étaient devenus fous lors de mes buts, raconte le Bâlois. Ils sont fiers de moi et du fait que je joue à nouveau dans un grand club."
ats/adav
Une chaussure suisse, une chaussure kosovare
Shaqiri a également fait part de son bonheur d'avoir marqué contre ManU avec ses 2 pieds, donc avec sa chaussure arborant le drapeau suisse (la gauche) et celle arborant celui du Kosovo (la droite). "Vous pouvez lire mon histoire sur mes chaussures. Il y a eu beaucoup d'incompréhension à ce sujet. Des gens pensent que je ne donne pas tout à l'équipe de Suisse parce que je porte aussi le drapeau du Kosovo mais c'est totalement faux. C'est mon histoire personnelle et elle m'accompagnera toute ma vie."
Shaqiri a compris Klopp
Pour finir, Shaqiri a assuré comprendre la décision de son manager Jürgen Klopp de ne pas l'avoir convoqué pour le match de Ligue des champions à Belgrade contre l'Etoile Rouge. "Le coach voulait que l'attention porte sur le match et c'était le bon choix. Il y avait beaucoup d'attention sur moi, déjà à l'aller à Liverpool."