La Juventus a été tenue en échec 2-2 à Bergame par Atalanta lors de la 18e journée de Serie A. Ce n'est que le deuxième match de la saison en championnat que le leader toujours invaincu ne gagne pas.
La Juve a pris l'avantage dès la 2e sur un autogoal de Djimsiti, ancien joueur du FC Zurich. La maladresse de l'Albanais n'a cependant pas porté trop à conséquence, puisque Duvan Zapata a trompé deux fois la défense turinoise (24e/56e).
Les visiteurs ont été réduits à dix à la 53e après l'expulsion de Betancur, pour un deuxième carton jaune. Entré en jeu à la 65e, Cristiano Ronaldo a maintenu l'invincibilité de la Juventus en égalisant à la 78e.
Malgré ce faux pas, l'avance du leader s'est encore accrue. Naples, son plus proche poursuivant, a lui aussi perdu des plumes en s'inclinant 1-0 à Milan contre l'Inter, qui a marqué par Martinez à la 90e.
Gattuso sur la sellette
L'AC Milan a égaré deux nouveaux points de manière bien décevante. Les rossoneri, avec Ricardo Rodriguez, ont dû se contenter d'un piètre 0-0 sur la pelouse de Frosinone, avant-dernier du classement.
Les hommes de Gennaro Gattuso restent sur quatre matches sans marquer. La position de l'ancien champion du monde devient de plus en plus précaire.
ats/lmo