Les Reds, avec Shaqiri titulaire, restent ainsi invaincus à mi-parcours. L'international suisse a une fois encore trouvé le chemin des filets à Anfield Road, signant le 3-0 à la 79e. Liverpool avait auparavant pris l'avantage grâce à des réussites de Lovren (11e) et Salah (47e/penalty). Les hommes de Jürgen Klopp, qui ont scellé le score final par Fabinho (85e), ont démontré une grande solidité, comme c'est le cas depuis le début de la saison.
Tenant du titre, Manchester City a perdu 2-1 à Leicester, subissant un deuxième revers consécutif. City avait ouvert la marque par Bernardo Silva (14e), mais les Foxes ont renversé la situation grâce à Albrighton (19e) et Ricardo Pereira (81e).
Solskjaer et Pogba sourient
Le départ de Jose Mourinho semble avoir galvanisé Manchester United. Pour le deuxième match sur le banc d'Ole Gunnar Solskjaer, les Red Devils ont signé un nouveau succès, dominant la lanterne rouge Huddersfield 3-1. Paul Pogba a notamment marqué deux fois.
Arsenal a réalisé une mauvaise opération en concédant le match nul sur le terrain de Brighton. Titulaire tout comme Granit Xhaka, Stephan Lichsteiner a remis un ballon de la tête à un attaquant adverse pour l'égalisation.
ats/lmo