Tout s'est joué lors des 20 premières minutes. C'est le Borussia qui s'est procuré la première occasion sur une action lumineuse à la 6e qui a vu Mahmoud Dahoud trouver le poteau.
Le 200e de Lewandowski
Quatre minutes plus tard, le Bayern ouvrait le score sur une tête de Mats Hummels qui a su se défaire du marquage de zone adverse. Le match basculait définitivement à la 17e minute. Une erreur impardonnable à la relance de Dan Axel Zagadou permettait à Robert Lewandowski d'inscrire son 200e but en Bundesliga.
Mené 2-0 bien trop vite sur, de surcroît, 2 réussites de 2 anciens de la maison, le Borussia a coulé. Même si Roman Bürki a réussi plusieurs parades, le Bayern inscrivait 2 autres buts juste avant la pause par Javi Martinez (41e) et par Serge Gnabry (43e). La seconde période ne fut plus que du remplissage, agrémenté par le 5-0 de Lewandowski à la 89e.
ats/tai
Favre: "nous avons reçu une leçon de foot"
"Nous avons reçu une grande leçon de football!" Lucien Favre a parfaitement résumé au micro de Sky la physionomie de ce choc. "Le Bayern a joué sur un rythme extraordinaire. Sur le plan technique, les Bavarois ont également été très impressionnants",.
Favre regrettait bien sûr l'occasion manquée de Dahoud à la 6e minute. "Je ne sais pas si cette action fut la clé du match, dit-il. En tout cas, elle était très belle et ouvrir le score nous aurait bien aidés."
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails