Manchester City conserve son titre
Lorsque Sadio Mané a ouvert le score (17e) pour les Reds, on a pensé à l'impensable. Encore plus lorsque l'attaquant de Brighton Glenn Murray a marqué contre City à la 27e minute. Mais le "Kun" Agüero n'a jamais laissé planer le doute en égalisant dans la foulée.
Reste que les Citizens n'avaient d'autres options que de gagner. Et la libération est finalement venue 10 minutes plus tard d'une tête sur corner d'Aymeric Laporte. Les scores bougeront, mais les tendances seront maintenues: les 2 premiers de Premier League ont remporté leur dernier match et City, à la faveur de son point d'avance, s'est adjugé la Premier League.
Il ne faut pas sous-estimer le 2e titre consécutif de champion d'Angleterre de Pep Guardiola. Le dernier à l'avoir fait n'est autre que Sir Alex Ferguson à la tête de Manchester United il y a 10 ans.
ats/fg
Liverpool, quasi irréprochable
Le constat est terrible pour Liverpool, qui n'aura donc perdu qu'une seule fois en championnat cette saison. Ce titre lui échappe depuis 1990 et il est difficile de lui reprocher quoi que ce soit cette année. Sur le plan du jeu, l'équipe de Jürgen Klopp a rarement déçu.
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails