Le Bayern a tremblé l'espace de... 3 minutes, entre la 50e et la 53e. Entre l'égalisation de Haller pour l'Eintracht et le 2-1 signé Alaba. Sanches et surtout Ribéry et Robben, lesquels disputaient leur dernier match sous le maillot du Bayern, ont ensuite corsé l'addition.
Autant dire que le Borussia Dortmund n'a pas eu le temps d'avoir de l'espoir, avec ses 2 points de retard au coup d'envoi. Il les a finalement conservés, avec sa victoire 2-0 sur la pelouse de Mönchengladbach, grâce à des buts de Sancho et Reus.
En fait, le suspense a surtout concerné la lutte pour les places européennes. L'Eintracht Francfort (où Gelson Fernandes était titulaire samedi) a ainsi accroché la 7e place, qui lui permettra de retrouver l'Europa League. Le Mönchengladbach de Sommer, Elvedi, Zakaria, Lang et Drmic manque lui la Ligue des Champions, laissant sa place de 4e à Leverkusen.
ats/adav
L'occasion manquée de Favre
Ce titre n'est pas le résultat d'une domination sans partage du Bayern. Forcément, le premier championnat remporté par Niko Kovac restera aussi comme l'occasion manquée de Lucien Favre.
On se souvient des 9 points d'avance que Dortmund comptait encore à la fin du mois de janvier. Une avance qui a fondu à vue d'oeil. Le BvB a simplement moins connu de réussite que lors de son fantastique automne. Les blessures ont rendu compliqués les choix de "Lulu".
Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails