Publié

Oliver Kahn à la tête du Bayern fin 2021

Oliver Khan a gardé les buts du Bayern de 1994 à 2008. [Keystone - Matthias Balk]
Oliver Khan a gardé les buts du Bayern de 1994 à 2008. - [Keystone - Matthias Balk]
Le renouvellement au Bayern Munich se poursuit: l'ex-gardien Oliver Kahn entrera au directoire au 1er janvier 2020 avant d'en prendre la présidence le 31 décembre 2021 au départ de Karl-Heinz Rummenigge, confirme le club.

L'ancienne légende du club (1994-2008) aux huit titres de champion d'Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions en 2001 a signé un contrat de cinq ans avec son ancien club.

Il siégera dans un premier temps aux côtés de l'actuel président du directoire, Rummenigge, pour découvrir cette fonction de cheville ouvrière du géant allemand.

Kahn constitue la "parfaite solution" et a "toujours fait preuve de dévouement et de volonté (...) il a l'ADN du Bayern en lui", a déclaré le président du club Uli Hoeness, lui-même en instance de départ.

L'arrivée prochaine de Kahn, 50 ans, qui avait mis un terme à sa carrière en 2008 et s'est notamment reconverti en commentateur sportif sans langue de bois, parachève le processus de mutation du club bavarois qui, autant sur le terrain qu'à sa tête, s'est fortement renouvelé en quelques mois.

afp/adav

Publié